Courir ou pas...
- cocogym06
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Bonsoir,
j'ai fait un semi marathon il y a moins de 2 semaines (12 jours)
J'ai pris le temps de récupérer (notamment d'une douleur à la plante du pied) J'ai depuis fait 2 sorties VTT tranquilles (1 heure en famille) et 2 sortie d'EF, dont une aujourd'hui où les sensations étaient plutôt bonnes !
Un ami qui participe à un 10 kilomètres dimanche me demande de venir avec lui ! Je me pose la question si c'est raisonnable à J+14 d'un semi ?
Merci pour vos conseils !
j'ai fait un semi marathon il y a moins de 2 semaines (12 jours)
J'ai pris le temps de récupérer (notamment d'une douleur à la plante du pied) J'ai depuis fait 2 sorties VTT tranquilles (1 heure en famille) et 2 sortie d'EF, dont une aujourd'hui où les sensations étaient plutôt bonnes !
Un ami qui participe à un 10 kilomètres dimanche me demande de venir avec lui ! Je me pose la question si c'est raisonnable à J+14 d'un semi ?
Merci pour vos conseils !
par cocogym06
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Salut
Ca dépend un peu du rythme auquel tu penses le faire.
Ce que j'ai lu/entendu plusieurs fois, c'est qu'il faut compter une semaine de récup pour 10km de course, donc 2 semaines pour un semi.
Si tes sensations sont bonnes, pourquoi pas, c'est pas long un 10km. C'est un classique ou typé trail avec dénivelé ? et ton ami court à quel rythme par rapport à toi ?
Ca dépend un peu du rythme auquel tu penses le faire.
Ce que j'ai lu/entendu plusieurs fois, c'est qu'il faut compter une semaine de récup pour 10km de course, donc 2 semaines pour un semi.
Si tes sensations sont bonnes, pourquoi pas, c'est pas long un 10km. C'est un classique ou typé trail avec dénivelé ? et ton ami court à quel rythme par rapport à toi ?
par oeufmollet
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Une autre règle: autant de jours que de kms courus entre deux compétitions courues en mode chrono. Soit 3 semaines après un semi. Mais on y a tous dérogé un jour ou l'autre j'imagine... Ca dépend si tu as couru ton semi à fond, du temps que tu as mis (plus facile de recuperer d'un semi en 1h00 qu'en 2h30...). Et de tes ambitions dimanche.
par Air1
- cocogym06
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Merci pour vos réponses
@ oeufmollet connaissant mon pote (plutôt orienté ultra trail, mais là c'est la course de son village) quand je lui ai demandé il m'a dit c'est plutôt plat, donc j'imagine que c'est pas si roulant que ça Mon ami est bien meilleur que moi
@ Air1, oui semi en 1h47 mais je ne m'étais pas vraiment mis dans le rouge à cause d'une douleur j'ai fait du 12 km/h tout le long quasiment...J'ai eu un peu mal aux cannes 2, 3 jours mais sincèrement pour un 1er semi j'ai pas vraiment souffert !
Je vais réfléchir, peut être la faire en mode EF (1 h 00) ça serait un bon entrainement psychologique : ne pas se faire aspirer par l'ambiance de la course
En tout cas sympa et très agréable d'avoir des conseils !
@ oeufmollet connaissant mon pote (plutôt orienté ultra trail, mais là c'est la course de son village) quand je lui ai demandé il m'a dit c'est plutôt plat, donc j'imagine que c'est pas si roulant que ça Mon ami est bien meilleur que moi
@ Air1, oui semi en 1h47 mais je ne m'étais pas vraiment mis dans le rouge à cause d'une douleur j'ai fait du 12 km/h tout le long quasiment...J'ai eu un peu mal aux cannes 2, 3 jours mais sincèrement pour un 1er semi j'ai pas vraiment souffert !
Je vais réfléchir, peut être la faire en mode EF (1 h 00) ça serait un bon entrainement psychologique : ne pas se faire aspirer par l'ambiance de la course
En tout cas sympa et très agréable d'avoir des conseils !
par cocogym06
- lololo49
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Vas-y fonce,sur un malentendu,cela peut le faire!!!
Les 5 premiers kilos tranquille, et ensuite tu envoies
Les 5 premiers kilos tranquille, et ensuite tu envoies
par lololo49
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Par contre, fais gaffe à ton ami, histoire de pas te griller direct en essayant de le suivre si il part au takey
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.231 secondes