S'équiper pour la course à pied

1er 10 km débutante

Réponse de surfeuse sur le sujet Re: 1er 10 km débutante

Posted il y a 10 ans 11 mois #283892
Hello !

Merci encore pour vos réponses ! Effectivement, j'ai encore du temps jusque avril, mais je sais que ça va vite arriver :laugh:
Pour le moment, j'ai pas encore de sorties de prévues.... Mais je compte bientôt commencer ! 2 sorties, c'est ce que je voulais faire et la 3 ème étant un plus genre une semaine sur 2 pour une sortie un peu plus longue........

Merci aussi pour les conseils de courses ! Je vais aller fouiller un peu plus dans la section débutant aussi !
par surfeuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 10 ans 10 mois #286510
Hello tout le monde !

Ca y est je me suis inscrite à ma course de 10km et je viens de commencer ma préparation. Une toute petite sortie de rien du coup pour commencer à m'échauffer sereinement ! Le but pour moi c'est de terminer la course, le chrono, je m'en fiche...

Je vais aussi m'inscrire à une course de 5 km les inscriptions vont bientôt commencer).
par surfeuse

Réponse de Cssiloup sur le sujet Re: 1er 10 km débutante

Posted il y a 10 ans 8 mois #295818
Coucou Surfeuse,

Je fais remonter ton post car j'aimerai savoir où tu en est dans tes entrainements.
Moi aussi je prépare mon premier 10km (en mai) et je suis débutante en course...
Est-ce que tu suis un plan spécial 10km?

A bientôt

Cssiloup
par Cssiloup

Réponse de snail sur le sujet Re: 1er 10 km débutante

Posted il y a 10 ans 8 mois #295820
moi aussi je prépare mon premier 10km. Je suis un plan sur le site (ça fait bientôt 1an que je cours), je trouve ça plus facile pour organiser ses sorties. D'un autre côté comme on a le bilan en direct j'ai un peu peur pour mon temps à l'arrivée :laugh: mais c'est pas grave, il faut tenter.
par snail

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 1er 10 km débutante

Posted il y a 10 ans 8 mois #295837
Tiens un 2e escargot sur le forum :)
Pour le premier 10km, je pense que la philosophie de Surfeuse est la bonne : y aller juste pour la terminer, qqsoit le temps. La première course sur une distance, ça doit surtout être un test, pour se fixer un premier temps de base pour le prochain coup :)
Pti conseil : tentez la technique du negative split, ça aide. En résumé : la 2e moitié doit se faire plus vite que la 1ere. Pour ça, on peut partir un chouillat en dessous de sa vitesse cible, puis si ça va accélérer progressivement. Plusieurs intérêts : deja le démarrage est un peu moins rapide que prévu, donc ça fait un peu échauffement amélioré. Et surtout, sur la 2e moitié, on redouble pas mal de personnes qui nous ont doublé pendant la premiere moitié, et ça c'est cool pour le mental de doubler, même si on n'est pas là pour faire une perf ;)
Bref, encore qq semaines pour vous préparer :)

Posted il y a 10 ans 8 mois #295844
Hello à tous !

Je reviens aux news, la je viens de m'inscrire pour une autre petite course : un 5 km qui sera 1 bon mois avant mon 1er 10km. Yep moi j'ai toujours cette même philosophie, terminer la course peut importe le chrono.

Merci aussi pour ces conseils pour la course, partir tranquillement et finir un peut plus rapidement... C'est clair que doubler des personnes dans la 2nde moitié de course doit bien aider le moral....

Pour ce qui est de mon entrainement, j'essaie de faire 3 sorties par semaines mais avec le temps pourri qu'il y a c'est pas bien facile........

Je le redis, les 2 courses que je vais faire, c'est plus histoire de les finir et sans se faire de blessures.... Je serai super fière de moi ! Après le chrono je m'en fou...
par surfeuse

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes