Plan 10 km terminé
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Qu'est ce que tu avais fais avant ce plan 10km? Si tu avais déjà enchainé plusieurs période de travail tu peux prendre 2 semaines cool pour recharger les batteries.
Si tu avais eu une période cool avant ce plan, une semaine à 2-3 footing lents te permettra de régénérer et d'enchainer tout de suite sur une nouvelle prépa!
Bravo en tous cas si le record est battu, le travail a payé!
Plus qu'une passion, une addiction - www.running-addict.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Après les fêtes, tu pourras réfléchir à un nouveau plan en fonction de tes objectifs, ou continuer au feeling.
Ce qui compte, c'est que tu continues à courir régulièrement, et à faire un peu de VMA de temps en temps pour ne pas tout perdre.
- jonbass
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Comme beaucoup me l'on suggéré, j'ai repris un plan d'entrainement 10 km toujours sur 3 séances par semaine.
- EF de 45 mn
- AS 10 km 4*2000m (3mn47s/km)
- VMA 10*400m (1mn20s).
Depuis mon 20 km de Montpellier, j'ai fait deux courses :
- Les championnat départ de cross : 8,5 km en 31mn20s (34 au géné et 8 SM)
- Le trail de Pignan (environ 12 km) en 50mn20s (10 géné et 5 SM).
Dans deux semaines, je vais courir mon premier 10 km (10 km du Soleil).
Et la suite, je commencerai une séquence de travail de VMA printanier en supprimant l'AS au bénéfice d'une seconde séance de VMA par semaine (durant 5 à 6 semaines).
Deux questions me viennent auxquelles pourront sûrement répondre les pros...
- J'ai commencé la CAP il y a 9 mois mais j'ai déjà 33 ans et ancien fumeur, combien de temps continuerais-je à progresser ? (jusqu'à 34, 35 ans ?) je suppose moins vite que ces derniers mois ?
- Etant dans l'impossibilité de rajouter une séance par semaine en plus (travail, famille), je voulais investir dans un vélo d'appart. Qu'en pensez-vous ? Quelle fréquence et durée ? Quel type de vélo ? (normal, elliptique ?).
Merci encore à tous pour les éventuelles réponses.
John.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
on ne peut pas appeler ca un entrainement équilibré. Encore quelques mois comme ca et on ne parlera plus de progression Sans parler d'EF, si tu veux progresser à terme il faut courir en endurance au moins 75% de ton temps. Sans ca, tu ne progresses plus à assez court terme, et tu commences à régresser. Vraiment Et là je ne parle meme pas de faire 2 seances de VMA pour une EF par semaine....ucoup me l'on suggéré, j'ai repris un plan d'entrainement 10 km toujours sur 3 séances par semaine.
- EF de 45 mn
- AS 10 km 4*2000m (3mn47s/km)
- VMA 10*400m (1mn20s).
Et la suite, je commencerai une séquence de travail de VMA printanier en supprimant l'AS au bénéfice d'une seconde séance de VMA par semaine (durant 5 à 6 semaines).
hn.
- jonbass
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est pourquoi je voulais rajouter une séance de vélo (peut-être inutile).
Il est vrai que je ne suis pas un fan de la course EF ou SL... je m'ennuie.
Je préfère l'AS ou la VMA que je trouve plus ludique.
Pourquoi, penses-tu que je vais régresser (ou dans un premier temps ne plus progresser) ?
Merci à toi.
John
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Parce que en gros la VMA "muscle" le coeur (augmente la puissance de la pompe), alors que l'EF "le fait grossir" (augmente le volume des tuyaux). Donc le muscler sans le faire grossir ne fait pas progresser à terme, puisque la puissance que tu gagnes ne sert à rien car le débit n'est pas augmenté. Et comme le faire grossir demande beaucoup plus de temps que de le muscler, il faut faire beaucoup plus d'EF que de séances rapides C'est bien mieux expliqué ici : www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.htmlSalut, Air 1
C'est pourquoi je voulais rajouter une séance de vélo (peut-être inutile).
Il est vrai que je ne suis pas un fan de la course EF ou SL... je m'ennuie.
Je préfère l'AS ou la VMA que je trouve plus ludique.
Pourquoi, penses-tu que je vais régresser (ou dans un premier temps ne plus progresser) ?
Merci à toi.
John