Record explosé --> L'EF, c'est fondamental
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental
Posted il y a 11 ans 1 mois #270178
djokcoco écrit:
On ne peut pas tout faire, mais on peut essayer de varier les gammes d'effort. Ceci dit, je fais 4 séances par semaine, ça aide. Quand je ne suis pas en train de préparer une compétition, sur deux semaines, je couvre toute la gamme qui va de l'EF lente à la VMA. Quand je suis en plan pré-course, je bosse prioritairement ce qui me servira en course. De même, on s'adapte à ses sorties: quand je fais une SL à gros kilométrage, l'échauffement se fait à très bas régime.Aquila écrit:
En fait, il faut bosser toutes les gammes d'effort. L'EF à très bas régime a notamment sa place, il me semble, lors de séances qui suivent le travail de qualité. On se régénère alors à bon compte.
Donc tu fais de l'EF < 70%, de l'EF à 75%, des SL avec du travai entre 80% et 90% de FCM, de l'AS 10 et de la VMA? Perso j'ai juste remplacé mon EF à 75% par de l'EF très light comme tu dis. Donc tu penses qu'il me manque une plage de travail?
par Aquila
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marco.m
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de marco.m sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental
Posted il y a 11 ans 1 mois #272734
Tu as passé le cap des 40' d'une manière !!! moi je bloque à 40'10... et sur semi à 1h30'50 donc c'est largement réalisable pour toi les 20km en 1h30 !!
J'ai attaqué un plan 8 semaines avec 4 sorties semaines pour le semi de Normandie pour pouvoir descendre sous les 1h30 !!!
J'ai attaqué un plan 8 semaines avec 4 sorties semaines pour le semi de Normandie pour pouvoir descendre sous les 1h30 !!!
par marco.m
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental
Posted il y a 11 ans 1 mois #272745
L'EF, la base de la pyramide, socle de toute progression la théorie est formelle et ta pratique le prouve!!
Pu qu'à continuer dans ce sens !
Pu qu'à continuer dans ce sens !
par
- djokcoco
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de djokcoco sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental
Posted il y a 11 ans 1 mois #272860
Et ça a donné 1h20'54" aux 20km de Paris bon avec un petit soucis au pied au final, mais je crée un nouveau post sur ce sujet.
Merci à tous pour vos conseils!
Merci à tous pour vos conseils!
par djokcoco
- marco.m
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de marco.m sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental
Posted il y a 11 ans 1 mois #272875
Félicitations. En espérant avoir la même réussite à mon semi maintenant que je fais des séances EF.
par marco.m
Temps de génération de la page : 0.238 secondes