S'équiper pour la course à pied

Record explosé --> L'EF, c'est fondamental

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental

Posted il y a 11 ans 1 mois #270178
djokcoco écrit:

Aquila écrit:

En fait, il faut bosser toutes les gammes d'effort. L'EF à très bas régime a notamment sa place, il me semble, lors de séances qui suivent le travail de qualité. On se régénère alors à bon compte.

Donc tu fais de l'EF < 70%, de l'EF à 75%, des SL avec du travai entre 80% et 90% de FCM, de l'AS 10 et de la VMA? Perso j'ai juste remplacé mon EF à 75% par de l'EF très light comme tu dis. Donc tu penses qu'il me manque une plage de travail?

On ne peut pas tout faire, mais on peut essayer de varier les gammes d'effort. Ceci dit, je fais 4 séances par semaine, ça aide. Quand je ne suis pas en train de préparer une compétition, sur deux semaines, je couvre toute la gamme qui va de l'EF lente à la VMA. Quand je suis en plan pré-course, je bosse prioritairement ce qui me servira en course. De même, on s'adapte à ses sorties: quand je fais une SL à gros kilométrage, l'échauffement se fait à très bas régime.
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental

Posted il y a 11 ans 1 mois #272734
Tu as passé le cap des 40' d'une manière !!! moi je bloque à 40'10... et sur semi à 1h30'50 donc c'est largement réalisable pour toi les 20km en 1h30 !!

J'ai attaqué un plan 8 semaines avec 4 sorties semaines pour le semi de Normandie pour pouvoir descendre sous les 1h30 !!! :laugh:
par marco.m

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental

Posted il y a 11 ans 1 mois #272745
L'EF, la base de la pyramide, socle de toute progression la théorie est formelle et ta pratique le prouve!!
Pu qu'à continuer dans ce sens ! B)
par

Réponse de djokcoco sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental

Posted il y a 11 ans 1 mois #272860
Et ça a donné 1h20'54" aux 20km de Paris =) bon avec un petit soucis au pied au final, mais je crée un nouveau post sur ce sujet.
Merci à tous pour vos conseils!
par djokcoco

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental

Posted il y a 11 ans 1 mois #272875
Félicitations. En espérant avoir la même réussite à mon semi maintenant que je fais des séances EF.
par marco.m

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes