S'équiper pour la course à pied

Record explosé --> L'EF, c'est fondamental

Record explosé --> L'EF, c'est fondamental a été créé par djokcoco

Posted il y a 11 ans 1 mois #269511
Un nouveau témoignage pour dire que grâce à un vrai travail sérieux d'EF, j'ai passé un CAP (j'en ai fini avec mes jeux de mots bidons, je vous rassure).

En fait, avec ma FCM de 200, j'avais l'habitude de faire mon EF à 150 puls/minute, ce qui correspondait donc à 75%. Seulement, j'avais du mal à tenir un 10km à l'allure que je devais/voulais (je craquais tjrs au bout de 7-8km), et j'ai donc décidé de modifier mon allure d'EF et faire mes footings à 130-140 puls/mn (je me suis dit que ça valait bien le coup d'essayer).
Je dois avouer que pendant ma préparation, j'étais plutôt sceptique sur les bénéfices que j'en retirais: j'avais l'impression de me traîner, les sensations étaient mauvaises, et hier encore je n'avais pas l'impression d'être en super forme.
Mais le résultat aujourd'hui? 38'45" (pour un objectif de 40'), avec la sensation de gérer parfaitement ma course et de pouvoir tenir ce rythme encore plus longtemps. Bref, je me suis fait plaisir, et en plus la perf est au rdv.

Au final, être passé de 75% de FCM à 65-70% pendant mes footings a eu un effet super bénéfique. Evidemment, cela n'est sans doute pas la seule raison pour ma perf (3 kg en moins comparé au dernier 10 et plan réalisé sans accroc), mais je suis persuadé que cela n'y est pas étranger.

Place aux questions maintenant:
- je fais le 20km de Paris le we prochain, sans objectif autre que de m'amuser --> Partir sur des bases de 1h30 vous semble raisonnable? (je vais juste faire deux footings courts dans la semaine)
- Je prépare des 10km pour mi-novembre et décembre --> Dois-je partir sur un plan 10km ou cela peut-il s'avérer bénéfique de faire un plan semi? Je pose la question, car battre mon chrono me parait de toute façon dur vu la progression que j'ai eue aujourd'hui, et je vise un semi en avril prochain. Du coup je me demande si travailler déjà des allures semi peut être une bonne idée (aussi dans l'optique des 10km)

Voilà, merci d'avance à ceux qui me liront, et merci à ceux qui peuvent apporter des réponses à mes questions!
Bonne journée à tous,
Corentin
par djokcoco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental

Posted il y a 11 ans 1 mois #269546
Un petit mot pour te remercier de nous encourager à rester des tortues ou des escargots....et donc de futures fusées :) C'est en effet motivant ;) Bonne continuation à toi ; c'est très prometteur !
par dule66

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental

Posted il y a 11 ans 1 mois #269561
avec 38' sur un 10km il me semble que 1h30sont largement a ta porté et je pense même mieux ;) surtout qu'a la lecture tu semble tranquille pour faire ces 38' :blink: ;)
par samoyede

Réponse de leti sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental

Posted il y a 11 ans 1 mois #269566
coucou

merci de nous rappeler que si on court des tortues c'est pour la bonne cause.
par leti

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental

Posted il y a 11 ans 1 mois #269585
qu'elle tortue :blink: chapeau a tous les coureurs quelque soit le niveau . Objectif juste se faire plaisir ;)
par samoyede

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Record explosé --> L'EF, c'est fondamental

Posted il y a 11 ans 1 mois #269615
Félicitations pour ton très beau chrono. Ça fait rêver. :P
Après je ne suis pas persuadé que ce soit l'EF plus "light" qui t'aie permis d'augmenter le temps de soutien de ton AS10. ;)
Ça ta sûrement permis de laisser moins de traces sur ce type de sorties et donc d'effectuer les séances de qualité dans de meilleures conditions.
Comme tu le dis toi même, c'est un tout.

Toujours est-il qu'avec ces références, les 1h30 sur le 20 km de Paris passent tranquillement (t'auras même le temps de boire un verre à la terrasse d'un café :laugh: ).
par garth0

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes