Plan 10 km après 5 mois... est-ce raisonable ?
- lmweb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lmweb sur le sujet Re: Plan 10 km après 5 mois... est-ce raisonable ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #265478Glup's ah, oui quand même...
ça a l'air vraiment très poussé et rapide..
Et le corps tiens à 95% aussi longtemps ?
Je suis curieux de ce que va être mon premier 10 km..
Je me réjouis d'essayer quand même, histoire d'avoir au moins un point de repère.
Un tout grand merci pour ces détails, je ne rendais vraiment pas compte de la façon de procéder...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lmweb
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lmweb sur le sujet Re: Plan 10 km après 5 mois... est-ce raisonable ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #265883Comme je n'ai pas pu faire ma séance hier soir, j'ai décidé de la faire ce matin.
Il s'agit d'un séance SL (je ne sais pas ce que ça veut dire !) d'une durée de 1h10min à 75 % de FCM
Donc, départ à jeun, et je commence à courir. La FC monte, et passe les 75%, 77% 80%, et je ralentis le plus possible, mais ça reste à 78% alors que je trottine très tranquillement.
Donc, je marche, et la FC descend en moins d'une minute à 72%, ensuite je recommence à courir très très lentement, et la FC remonte à plus de 80%, je n'y comprends rien, impossible de stabiliser la FC dans cette fameuse valeur de 75%.
Au bout de 10 min de yo-yo, je décide de marcher en tenant sans problème entre 73 et 75 %, et tout ça pendant 1h10 min.
Vous en pensez quoi
QUi aurait un avis à ce sujet...
Il y a quelques jours, j'avais pu trottiner pendant une heure à 75% et pas ce matin....
Que faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.
- Carolita81
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Carolita81 sur le sujet Re: Plan 10 km après 5 mois... est-ce raisonable ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #265916pour ta FC c'est normal à jeun d'avoir les puls très hautes.
Ton corps n'a que peu de sucres à bruler si tu cours trop vite, il fatigue!
Le but de la sortie à jeun c'est de bruler plus rapidemnt les graisses. En 45 min d'EF à jeun tu brules autant qu'en1h30 en tps normal. Et si tu dois marcher pour que tes puls redescendent fais-le!
Quand je fais une sortie à jeun, il m'arrive de la faire en marche active sur terrain de moyenne montagne, car mes puls me rappellent à l'ordre!
C'est le genre de sortie qui doit te mettre en forme pour la journée et pas te fatiguer.
bravo pour ta motivation!!!
Je reprends de 2 mois d'arrêt à cause d'une blessure au dos (merci le boulot ) et ce soir je vais faire une course ( 1ere sortie, 11kms, 250m D+) avec une copine qui court moins vite que moi, comme ça, je ne me mets pas dans le rouge et je vais l'encourager.
bon courage!!!
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan 10 km après 5 mois... est-ce raisonable ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #265922Surtout que courir à jeun n'est utilse que si l'on court sous les 75% FCM. Au delà ca ne sert à rien car on change de filièreBonjour a tous!
pour ta FC c'est normal à jeun d'avoir les puls très hautes.
Ton corps n'a que peu de sucres à bruler si tu cours trop vite, il fatigue!
Le but de la sortie à jeun c'est de bruler plus rapidemnt les graisses. En 45 min d'EF à jeun tu brules autant qu'en1h30 en tps normal. Et si tu dois marcher pour que tes puls redescendent fais-le!
Quand je fais une sortie à jeun, il m'arrive de la faire en marche active sur terrain de moyenne montagne, car mes puls me rappellent à l'ordre!
C'est le genre de sortie qui doit te mettre en forme pour la journée et pas te fatiguer.
bravo pour ta motivation!!!
Je reprends de 2 mois d'arrêt à cause d'une blessure au dos (merci le boulot ) et ce soir je vais faire une course ( 1ere sortie, 11kms, 250m D+) avec une copine qui court moins vite que moi, comme ça, je ne me mets pas dans le rouge et je vais l'encourager.
bon courage!!!
- lmweb
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 2 mois #265960Merci beaucoup pour ces informations
J'ai eu sérieusement peur et je ne savais plus comment gérer