S'équiper pour la course à pied

prépa très longue

Réponse de gurney sur le sujet Re: prépa très longue

Posted il y a 11 ans 1 mois #269924
Bonjour, j'ai obtenu mes réponses dans cette discussion (j'ai un peu la même problématique, futur papa je me vois pas programmer un nouveau 10km avant le printemps 14 et pour autant je n'aimerai pas "lacher" la course cet hiver).
Je viens de faire le 10km de Lyon, combien de temps j'attends avant de redémarrer un nouveau plan ?
par gurney

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: prépa très longue

Posted il y a 11 ans 1 mois #269937
Salut !

Après une course, je dirais une semaine tranquille avec des ptis footings en EF ou presque, assez courts, bref, juste du decrassage en douceur.
Ensuite, redémarrer normalement si ça va.
En théorie, un 10km n'est pas trop traumatisant, une semaine doit suffire.

Ensuite, pour les plans longue durée, avec 3 sorties par semaine, je dirais 1 SL, 1 VMA courte, 1 VMA longue, avec toujours 15/20min d'échauffement en EF, et si possible un retour au calme en EF, ou en marchant.
Et pour ne pas accumuler de fatigue, 3 semaines sérieuses pour 1 semaine cool, pour bien récupérer régulièrement.
De temps en temps, ne pas hésiter à remplacer une VMA ou une SL par une sortie feeling à l'arrache par exemple, pour varier les plaisirs, ou par de l'EF si besoin de se reposer.
Ou en cas de coup de mou ou de baisse de motivation, idem, ne pas hésiter à ralentir un peu.
Ce qui compte, c'est de faire un peu de tout, sans se faire mal ;)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.213 secondes