S'équiper pour la course à pied

Grosse fatigue 2 semaines avant la fin de mon plan

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Grosse fatigue 2 semaines avant la fin de mon plan

Posted il y a 11 ans 3 mois #257425
12 km/h ca te fais 85% vma sur ton 10 km, ca peut etre jouable. 12 5 ca te fais 89% VMA, et là tu commences à tutoyer les ratios des pros qui courent en - de 30 minutes :blink:
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Grosse fatigue 2 semaines avant la fin de mon plan

Posted il y a 11 ans 3 mois #257455
je suis d'accord, ma VMA est aussi proche de 14 (pas testée pour de vrai), et ça correspond à 50' au 10km.
C'est pas facile à tenir, mais bien motivé, sur un terrain pas trop dur, ça peut être jouable (deja fait moins de 50' sur un circuit d'à peine 10km, en faisant une pause gobelet au milieu pour boire un coup)

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Grosse fatigue 2 semaines avant la fin de mon plan

Posted il y a 11 ans 3 mois #257498
Un conseil quand on se sent fatigué à l'approche d'un objectif : se reposer.

Arriver sur une course moins entrainé mais frais, qu'entrainé et fatigué.

Surtout que tu as fait 6semaines sur 8 de prépa. C'est joué donc pas la peine de se prendre la tête.
par triyan74

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Grosse fatigue 2 semaines avant la fin de mon plan

Posted il y a 11 ans 3 mois #257527
Bien d'accord avec Triyan74. Et à propos de fatigue en fin de plan 10 km, chez moi, ça a tendance à venir des séances VMA... En les remplaçant par de la VMA longue (800 à 1000m par fraction dans les 90-92% de VMA) et de l'AS 10 et en laissant 48h de repos derrière la séance, ça m'esquinte beaucoup moins, tout en faisant progresser mon aptitude à tenir lontemps à haut régime.
par Aquila

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Grosse fatigue 2 semaines avant la fin de mon plan

Posted il y a 11 ans 3 mois #257529
Aquila écrit:

Bien d'accord avec Triyan74. Et à propos de fatigue en fin de plan 10 km, chez moi, ça a tendance à venir des séances VMA... En les remplaçant par de la VMA longue (800 à 1000m par fraction dans les 90-92% de VMA) et de l'AS 10 et en laissant 48h de repos derrière la séance, ça m'esquinte beaucoup moins, tout en faisant progresser mon aptitude à tenir lontemps à haut régime.

Oui, mais toi tu gais parti des éclairés ;)
par Air1

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Grosse fatigue 2 semaines avant la fin de mon plan

Posted il y a 11 ans 3 mois #257535
Air1 écrit:

Oui, mais toi tu gais parti

Ca s'écrit "party", non? :P :P :P
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes