FCM explosée
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Salut seb. Ben 187, c'est ta nouvelle FCmax, mais il faut quand même nuancer la réponse. Tout d'abord on vit les premières chaleurs & la FC s'envole pour tout le monde. Dimanche dernier je monte à 98 % à la fin du semi & hier à 98,5 % sur un simple test 4'. A la même époque l'an dernier j'ai atteint ma FCmax record à 181 sur le 10 de Perpi... En outre lorsqu'on est en reprise, le coeur s'est déshabitué à pulser & lorsque les jambes tournent, il doit mouliner sec pour fournir l'O2...
En résumé, il est probable qu'en dehors des grosses chaleurs & lorsque tu auras un volume régulier d'entrainement, ton coeur aura sans doute du mal à atteindre 187. Un bon test consistera alors à essayer de voir quel % de 187 tu tiens sur un 10 & donc te caler à des FC supportables...
En résumé, il est probable qu'en dehors des grosses chaleurs & lorsque tu auras un volume régulier d'entrainement, ton coeur aura sans doute du mal à atteindre 187. Un bon test consistera alors à essayer de voir quel % de 187 tu tiens sur un 10 & donc te caler à des FC supportables...
par jcm66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nabulio - Sé.B
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Merci pour ton analyse JCM. Par sécurité je vais me fixer 185. Je ferai de toute manière un autre 10 km bientôt et pourquoi pas un 5 où je ferai un véritable sprint pour valider tout ça.
Car avec 185 j'ai augmenté les puls de 2 dans les pourcentages et le 80-85 % sera dur à tenir sur un marathon. On va voir ça tranquillou.
Car avec 185 j'ai augmenté les puls de 2 dans les pourcentages et le 80-85 % sera dur à tenir sur un marathon. On va voir ça tranquillou.
par Nabulio - Sé.B
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Ah bah enfin tu as laché les cheveaux !!!
La chaleur a sans doute joué dans cette nouvelle FCM et puis le fait de ne pas avoir trop couru avant a sans doute fait que tu étais moins préparé et donc plus susceptible d'être obligé de forcer...
La chaleur a sans doute joué dans cette nouvelle FCM et puis le fait de ne pas avoir trop couru avant a sans doute fait que tu étais moins préparé et donc plus susceptible d'être obligé de forcer...
par FredX
- vince74
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
salut nabulio,
C normal pour ta fc par temps chaud!
Perso je fais toujours 2 test fcm par an ,1 au debut de l'hiver et l'autre au debut des chaleurs ,pour moi c pareil en general j'ai 4 a 5 puls d'ecart ,cette année 191 an hiver et maintenant 195 ,mais ,mes entrainements restent sur 191 ,car si je reajuste a 195 ça fout le souk dans mes prepas et mes allures ne sont plus bonnes ,sans compter le risque d'etre en surregime..
sur ce bon entrainement
C normal pour ta fc par temps chaud!
Perso je fais toujours 2 test fcm par an ,1 au debut de l'hiver et l'autre au debut des chaleurs ,pour moi c pareil en general j'ai 4 a 5 puls d'ecart ,cette année 191 an hiver et maintenant 195 ,mais ,mes entrainements restent sur 191 ,car si je reajuste a 195 ça fout le souk dans mes prepas et mes allures ne sont plus bonnes ,sans compter le risque d'etre en surregime..
sur ce bon entrainement
par vince74
- pseudo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
je ne pense pas que ça influe sur le risque de surrégime à moins de s'entrainer en méthode karvonen. mais je dis peut être une bêtise étant débutant en la matière
par pseudo
- Nabulio - Sé.B
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
De toute manière je n'utilise pas Kervonen. Je préfère la méthode classique
par Nabulio - Sé.B
Temps de génération de la page : 0.232 secondes