Variation séances VMA
- papadje
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Air1 écrit:
décidemment... le copier/coller ca joue des tours...Tu peux encore mieux faire... Y'a pas les 150!
Knau80 écrit:
De rien, c'est vraiment fait pourMerci Jérôme
Je sens que je vais piocher dans tes séances et en proposer sous peu (j'en ai quelques unes à tester )
Air1 écrit:
les séries sont enchainées, le but est de progrssivement faire monter la FC "en crête" et "en creux ", si la séance est bien construite l'augmentation de la fc doit etre linéaire. Un exemple:2 petites questions pour compléter:
1) tu prends 3 minutes de récup entre les séries?
ou celle de lundi:
Si tu veux toutes mes séances sont enregistrées dans mes carnets et pour chaque il y a le lien vers le bilan de la séance.
Je comprends pas bien la fin de la question en fait2) tu fais quel kilométrage hebdo la semaine ou tu t'enfiles les 9 km à 100-110% de vma dans ta séance?
En ce moment je fais encore "pas trop" de km vu que 2 séances par semaines se font à la piscine, je suis ax alentours de 60km hebdo, mais ca va monter dès que je pourrais retourner en montagne.
pour les séances VMA, le volume "travaillé" est compris entre 3200m et 4000m par séance, pour 12 à 14 km global pour la séance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Je vais jeter un oeil à ton carnet.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Sinon, j'en ai parlé dans le suivi, vous avez testé les pyramidales ? j'ai vu ça sur qq sites aussi, pas encore testé, mais ça a l'air sympa aussi ..
- papadje
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Là on est plus dans le domaine de la tortureMerci pour ta reponse. Avec le graphe je me rend compte que je n'avais pas pigé les seances 300-200-100 (10-8-6). Tu enchaines 10x300 puis 8x200 puis 6x100 alors que pour moi tu faisais 10x (300+200+100), recup, 8x(...)...,récup, 6x(...)
Je vais jeter un oeil à ton carnet.
On va les proposer à robin
oeufmollet écrit:
Pour moi qui ai un temps de soutien relativement moyen, c'est vraiment la séance la plus dure... elle est prévue lundiElle a l'air sympa, la 800-200
Oui, il y a deux ans, j'avais pas été emballé. Celle que j'avais testée était trop dure, j'ai pas trouvé le bon dosage pour ce type de séance.Sinon, j'en ai parlé dans le suivi, vous avez testé les pyramidales ? j'ai vu ça sur qq sites aussi, pas encore testé, mais ça a l'air sympa aussi ..
Le problème c'est que si elles sont compliquées, il faut un pense-bête pour s'en rappeler une fois dans le dur...
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
10x300, 8x200, 6x100 ... ah ouais ça doit piquer aussi
Mais bizarrement, j'aurais plutot vu le contraire : 6x300, 8x200, 10x100.
Enfin j'imagine que c'est fait expres ^^
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Samedi dernier mon coach avait programmé 8x300-200-150, j'ai oublié pour les recups. Je lui demanderai samedi prochain
Sinon tes premiers points sont aussi enseignés dans mon club:
- 30' minimum d'échauffement, a allure très basse et sur sol mou
- après l'échauffement, étirements, éducatifs et accélérations progressives
- 15' de retour au calme a très faible allure également sur sol mou
- étirements plus prononcés pour décharger les muscles
J'espère ne pas avoir raconté de bêtises
Bonne journée