progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?
- mickael51340
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
progresser en vitesse, quel type d'entrainement ? a été créé par mickael51340
Posted il y a 13 ans 1 mois #123021
Bonjour, je cours depuis bientot 6 mois à raison de 3 séances par semaines. je cours à un rythme de 11.5- 12 km/h . J'aimerais savoir comment faire pour progresser en terme de vitesse et essayer de courir à 13 o u14km/H de moyenne Svp ???
par mickael51340
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?
Posted il y a 13 ans 1 mois #123022
J'y connais pas grand chose mais je crois que pour la vitesse, c'est de la VMA!
Et bienvenue à toi!
Et bienvenue à toi!
par acera
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?
Posted il y a 13 ans 1 mois #123023
Bonjour Mickael et bienvenue,
C'est très difficile de répondre de façon directe à ta demande car il faudrait déjà en savoir un peu plus sur ta propre expérience avec la course à pied, dont certains basiques :
- Connais-tu ta fréquence cardiaque maximale ?
- A quel niveau de fréquence cardiaque effectues-tu généralement tes sorties ?
- Cours-tu à chaque fois à 11,5/12 km/h ou t'arrives-t-il de faire des sorties à des rythmes moins soutenus ?
- As-tu déjà un chrono de référence sur 10km par exemple ?
Avec ces quelques éléments, il sera possible de te fournir un début de réponse.
C'est très difficile de répondre de façon directe à ta demande car il faudrait déjà en savoir un peu plus sur ta propre expérience avec la course à pied, dont certains basiques :
- Connais-tu ta fréquence cardiaque maximale ?
- A quel niveau de fréquence cardiaque effectues-tu généralement tes sorties ?
- Cours-tu à chaque fois à 11,5/12 km/h ou t'arrives-t-il de faire des sorties à des rythmes moins soutenus ?
- As-tu déjà un chrono de référence sur 10km par exemple ?
Avec ces quelques éléments, il sera possible de te fournir un début de réponse.
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par AtomHeart
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par AtomHeart.
- mickael51340
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mickael51340 sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?
Posted il y a 13 ans 1 mois #123037
Bonjour et merci acera !
Bonjour Atomheart, voici reponse a tes questions,
FCM max: 194 ( j'ai fais un test fcm)
FC en moyenne 164- 166 bpm
non quand je fais des SL 1h30 - 1h40 , je cour à 10.5 km/h de moyenne. surtout en EF 45' ou des 4x8' pour les 12km/h.
52'08 sur un 10km.
Après c'est vrai que j'ai pas trop de repère pour m'entrainer c 'est surtout à la sensation de forme.
Bonjour Atomheart, voici reponse a tes questions,
FCM max: 194 ( j'ai fais un test fcm)
FC en moyenne 164- 166 bpm
non quand je fais des SL 1h30 - 1h40 , je cour à 10.5 km/h de moyenne. surtout en EF 45' ou des 4x8' pour les 12km/h.
52'08 sur un 10km.
Après c'est vrai que j'ai pas trop de repère pour m'entrainer c 'est surtout à la sensation de forme.
par mickael51340
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?
Posted il y a 13 ans 1 mois #123040
Bienvenue,
L'idéal serait peut-être d'intégrer dans ta préparation un plan d'initiation à la VMA que tu peux trouver dans les plans à télécharger...
Globalement j'ai l'impression que tu t'entraines paradoxalement à une vitesse trop élevée par rapport à ta VMA théorique que l'on peut calculer avec ton temps de 52'08 aux 10K (13,5 de VMA)...
A vérifier avec un cardio pour savoir à quelle fréquence cardiaque tu te trouves lorsque tu considères courir en EF
L'idéal serait peut-être d'intégrer dans ta préparation un plan d'initiation à la VMA que tu peux trouver dans les plans à télécharger...
Globalement j'ai l'impression que tu t'entraines paradoxalement à une vitesse trop élevée par rapport à ta VMA théorique que l'on peut calculer avec ton temps de 52'08 aux 10K (13,5 de VMA)...
A vérifier avec un cardio pour savoir à quelle fréquence cardiaque tu te trouves lorsque tu considères courir en EF
par FredX
- mickael51340
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mickael51340 sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?
Posted il y a 13 ans 1 mois #123044
dans les 174-177bpm vraiment 180bpm dans une portion plus rapide.
par mickael51340
Temps de génération de la page : 0.231 secondes