S'équiper pour la course à pied

Alimentation durant semi

Alimentation durant semi a été créé par Zanouille

Posted il y a 13 ans 5 mois #104889
Bonjour a tous,

on parle beaucoup de "compléments" type gel et autre à prendre durant un semi marathon.

Durant mes entrainements (session longue) je ne prends que de l'eau. Je me posais la question, ces complements sont ils utiles, nécessaires ou indispensables ? :P

Dans le cas ou c'est indispensable que faut il prendre et en quelle quantité (peut être existe un lien vers un autre site)

Merci d'avance et bonne course à tous

P.S. je suis à ma 9° semaine d'entrainement (finir un semi sur 12 semaines) et je suis surpris de la progression.... pas fulgurant mais je ne m'imaginais pas pouvoir y arriver il y a 3 mois :blush: ..... merci pour tous ces conseils :) :)
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Zanouille
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Zanouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Annie-Claude sur le sujet Re: Alimentation durant semi

Posted il y a 13 ans 5 mois #105013
Salut Zanouille!

J'ai personnellement commencé à prendre du gel tout simplement parce que c'est écrit partout de rien essayer le jour de la course. Nous faisons le même plan d'entrainement et moi j'ai pris mon premier gel à la semaine 7, lorsque nous avions à faire 1h30 avec des intervalles à 80-85%, J'en prends seulement pour mes sorties longues. Moi je trouve que ça me permet de garder mon énergie pour la deuxième partie de l'entrainement. Hier j'ai pris des Jelly Beans ( www.sportbeans.com/ ) et j'ai bien aimé aussi. Si tu comptes utiliser quelque chose pour ta course qui aura lieu bientot. Oui, tu devrais profiter des dernières semaines pour tester un peu ce que tu préfères ;)

Bonne fin d'entrainement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Alimentation durant semi

Posted il y a 13 ans 5 mois #105014
Moi pendant les entrainements je bois de l'eau tous les 4/5 km et idem un morceau voire la moitié d'un morceau de sucre pendant le meme intervalle , j'avais rajouté un peu de raisin sec lors de mon 1er semi et cela avait suffit .

Je cours le mien dans 15 jours et je vais rester avec sucre et eau et eventuellement je prendrais ce qu'il y aura lors des ravitos ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Papa Julz sur le sujet Re: Alimentation durant semi

Posted il y a 13 ans 5 mois #105030
Je ne cours pas dans le cadre d'un futur semi mais lors de mes sorties longues (+/- 25 km), je prends de l'eau, de la compote à boire (super facile à consommer) et une petite barre de céréale. Cela me suffit pour ne pas avoir de défaillances, ce qui est mon but. Si toutefois, ton but est différent (genre un coup de fouet etc...), tu devras t'orienter vers des produits différents et malheureusement bien plus cher.
Le matos que j'embarque est super facile à stocker pendant la course et surtout très facile à consommer. Chez moi, je n'ai pas constaté d'effet secondaire indésirable.
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Papa Julz
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Papa Julz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jmichel sur le sujet Re: Alimentation durant semi

Posted il y a 13 ans 5 mois #105033
tout depend de ton objectif si tu cherches juste a finir ton semi je dirai que tu n as besoin de rien , tu as des tables de ravitaillement et c est pas les 30 secondes de perdues qui changeront ton resultats.Si par contre tu vises une perf chronometrique la je te conseille de prendre 3 gels overstims qui sont faciles a emporter et surtout se digerent bien ( attention a ceux decathlon qui me filent un fois sur deux des maux d estomacs). .
par jmichel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Alimentation durant semi

Posted il y a 13 ans 5 mois #105040
Certains ont déjà essayé de faire un semi sans rien prendre (sauf eau)? Mon premier à lieu en septembre et je pense ne rien manger (mais essayer de soigner l'avant course question remplissage glucides).
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes