Conseil pour le 800m
- JeuneSP82
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
Je me présente je m'appelle Domingues Dorian, j'ai 16ans et demi et je suis jeune sapeur pompier depuis 2008. Je viens solliciter votre aide, car au mois d'Avril le 16, les sapeurs pompiers de mon département organise les épreuves athlétiques et le parcours sportif.
Concernant mon épreuve, j'ai choisi le 800m et j'aimerais m'entraîner des a présent, cependant je ne pratique pas d'athlétisme en club, j'ai réalisé le test cooper avec ma section de jeunes sapeurs pompiers. En 12' j'ai parcouru 2600m. Et j'ai calculé avec l'aide de votre logiciel ma VMA (13.98).J'aimerais donc avoir des conseils, des explications sur le plan d'entraînement, ainsi que le temps approximatif que je peux espérer si je m'entraîne 5fois par semaine jusqu'au 16 Avril.
Cordialement.
Je me présente je m'appelle Domingues Dorian, j'ai 16ans et demi et je suis jeune sapeur pompier depuis 2008. Je viens solliciter votre aide, car au mois d'Avril le 16, les sapeurs pompiers de mon département organise les épreuves athlétiques et le parcours sportif.
Concernant mon épreuve, j'ai choisi le 800m et j'aimerais m'entraîner des a présent, cependant je ne pratique pas d'athlétisme en club, j'ai réalisé le test cooper avec ma section de jeunes sapeurs pompiers. En 12' j'ai parcouru 2600m. Et j'ai calculé avec l'aide de votre logiciel ma VMA (13.98).J'aimerais donc avoir des conseils, des explications sur le plan d'entraînement, ainsi que le temps approximatif que je peux espérer si je m'entraîne 5fois par semaine jusqu'au 16 Avril.
Cordialement.
par JeuneSP82
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Bonjour Dorian
Actuellement, mis à part ce test de Cooper, cours tu régulierement.
Si oui des footing de combien de temps ?
Si non, fais tu d'autres sports à coté ?
Par contre je te déconseille fortement de passer directement à 5 séances par semaine
Tu risques de te blesser très rapidement....
Actuellement, mis à part ce test de Cooper, cours tu régulierement.
Si oui des footing de combien de temps ?
Si non, fais tu d'autres sports à coté ?
Par contre je te déconseille fortement de passer directement à 5 séances par semaine
Tu risques de te blesser très rapidement....
par gilles
- glace
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Pas trop jeune de toute facon pour suivre l'entrainement spécifique du 800-1500 m?
par glace
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
A partir de 16a on peut commencer à programmer une séance de "lactique" par semaine
Mais pas plus
Mais pas plus
par gilles
Temps de génération de la page : 0.216 secondes