plan demi-fond 3-5kms avril-mai-juin
- mathieu
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
Vu le temps à Besançon et l'importante neige qu'il tombe depuis 1 mois quasiment, je ne fais plus que des séances en EF entre 60-75% de ma FCM comprise entre 40mins à 1h10.
j'ai fais du fractionné a allure modérée en sept-octobre et même quelques séances de ma présumée AS10 mais ca s'arrête la pour les séances dites de qualité et plus rien depuis novembre.
Question: lorsque je vais reprendre en mars (après 2 semaines de repos ou footing cool comme le stipule le coach), a raison de 5 séances par semaine, le gros travail foncier que j'effectue me garantira t-il la même base que quelqu'un ayant fait moins de foncier mais plus de séances de qualité?
même si je vise pas les chronos vraiment j'aimerais savoir pour mon info
Vu le temps à Besançon et l'importante neige qu'il tombe depuis 1 mois quasiment, je ne fais plus que des séances en EF entre 60-75% de ma FCM comprise entre 40mins à 1h10.
j'ai fais du fractionné a allure modérée en sept-octobre et même quelques séances de ma présumée AS10 mais ca s'arrête la pour les séances dites de qualité et plus rien depuis novembre.
Question: lorsque je vais reprendre en mars (après 2 semaines de repos ou footing cool comme le stipule le coach), a raison de 5 séances par semaine, le gros travail foncier que j'effectue me garantira t-il la même base que quelqu'un ayant fait moins de foncier mais plus de séances de qualité?
même si je vise pas les chronos vraiment j'aimerais savoir pour mon info
par mathieu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: plan demi-fond 3-5kms avril-mai-juin
Posted il y a 13 ans 10 mois #75363
mathieu écrit:
Mais entre le "tout foncier" et le "tout qualité", la première version est moins préjudiciable pour la suite
Par contre si cette période de neige continue à durer, ta coupure de 2 semaines ne sera pas nécessaire
L'ideal réside tout de même dans l'équilibre de l'ensemble des allures à travailler...Question: lorsque je vais reprendre en mars (après 2 semaines de repos ou footing cool comme le stipule le coach), a raison de 5 séances par semaine, le gros travail foncier que j'effectue me garantira t-il la même base que quelqu'un ayant fait moins de foncier mais plus de séances de qualité?
Mais entre le "tout foncier" et le "tout qualité", la première version est moins préjudiciable pour la suite
Par contre si cette période de neige continue à durer, ta coupure de 2 semaines ne sera pas nécessaire
par gilles
- mathieu
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de mathieu sur le sujet Re: plan demi-fond 3-5kms avril-mai-juin
Posted il y a 13 ans 10 mois #75421
merci beaucoup pour ta réponse gilles
j'ai refais dimanche une séance de côtes et hier une 2*8mins a mon AS10 présumée puisque le stade n'était plus enneigé.
Je vais donc suivre ton conseil et ne pas procéder a une coupure de 2semaines en février si d'ici la je ne peux pas recourir en variant mes séances.
j'ai refais dimanche une séance de côtes et hier une 2*8mins a mon AS10 présumée puisque le stade n'était plus enneigé.
Je vais donc suivre ton conseil et ne pas procéder a une coupure de 2semaines en février si d'ici la je ne peux pas recourir en variant mes séances.
par mathieu
Temps de génération de la page : 0.211 secondes