Entrainement 3000 m
- Itachi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je voudrais déja dire bravo pour le nouveau design ! Il est vraiment super !
J'ai 13 ans et suis donc en 1ère année de minime. Mon objectif serait de faire 9 minutes 30 secondes au 3000m . Pour cela il faudrait environ 20 km/h de VMA. Mon objectif étant à réaliser dans 40 semaines j'ai encore un peu de temps devant moi mais faudrait pas que je tarde trop à me préparer ^^.
J'avais pensé à 2 cycles :
1er cycle : 18 semaines (plus 2/3 semaines de récup')
Dans ce premier cycle j'ai pensé à faire 12 semaines de Développemment général puis 6 semaines de développement spécifique.
Durant le développement général j'ai pensé à 4 semaines de "VMA" suivies de 4 semaines plus footing rapide suivi de 4 semaines "VMA" .
Les semaines "VMA" se composeraient de 3 séances VMA et 2 séances de footing rapide (40 minutes de footing dont 20 minutes assez lentes pour s'échauffer et 20 minutes plus rapides)
Les semaines de "footing rapide" se composeraient, elles de 3 séances "footing rapide" (40 minutes de footing dont 20 minutes assez lentes pour s'échauffer et 20 minutes plus rapides) et 2 séances de VMA.
Ensuite, j'avais pensé, pour le dévelloppement spécifique de faire 2 séances de VMA par semaine, 2 footing rapides, une séance de PPS ou une séance de sprint court (une semaine sur deux) et une sortie en vélo.
Ensuite pour achever le cycle je pensais à 2/3 semaines de récupération "tranquille" mais je ne sais pas encore comment les occuper.
2ème cycle : 16 semaines (plus 3 semaines avant la compétition)
Pour ce deuxième cycle je pensais à 10 semaines développement général pour 6 semaines de développement spécifique.
pour les 10 semaines de développement général j'ai pensé à 4 semaines de footings rapides suivies de 6 semaines de VMA (principalement de la VMA longue)
Les semaines de "footing rapide" se composeraient de 3 séance "footing rapide", 2 séances de VMA et une sortie en vélo