CRPEènne préparant le 1 500 m mais pas au top ;-(
- sudiste
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
CRPEènne préparant le 1 500 m mais pas au top ;-( a été créé par sudiste
Posted il y a 15 ans 1 semaine #33954Je prépare le concours d'enseignante CRPE et j'ai trouvé votre SUPER site sur internet. JE SUIS RAVIE. MERCI. VOUS ME SAUVEZ !!!
Vous êtes une mine de conseils. Je vais m'atteler à respecter le programme d'entrainement mais je suis une vraie buse car je n'ai pas compris les abréviations R = (repos ?)
A ce jour j'ai, toute seule comme une grande, progressé tranquillement pour arriver à courir 20 mn sans interruption. Au départ en septembre je devais DarkVador au bout de 6 mn de course ininterrompue. J'en suis à 20 mn sans pause et je sens que je vais progressé grandement avec votre programme.
Maintenant que j'ai découvert votre super site, je vais m'atteler au programme d'entraînement. Je pensais pouvoir comment à la semaine 5 du programme de remise en conditions.
Qu'en pensez-vous sachant que je dois être prête pour début juin ?
Sinon j'ai quelques soucis de crampes au niveau des mollets qui surgissent très précisément dès 20 mn de course
C'est en fait ce qui me fait arrêter de courir. Mes mollets deviennent subitement durs comme de la pierre !!!! et j'ai alors du mal à marche. Pourtant je bois avant. J'ai même essayé pendant.
Que faire pour éviter cela ?
Bon j'arrête là mes questions de buse...
Ah si c'est super valorisant de voir que le 1 500 m s'appelle le demi-fond. ça fait tout de suite plus sympa. J'y penserai lors de mon prochain entraînement car ça valorise et ça fait sérieux. A moi d'être à la hauteur d'un tel terme.
Merci pour tout
Bonne semaine
Laure M.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:CRPEènne préparant le 1 500 m mais pas au top ;-(
Posted il y a 15 ans 1 semaine #33957Je vais m'atteler à respecter le programme d'entrainement mais je suis une vraie buse car je n'ai pas compris les abréviations R = (repos ?)
En effet R=recupération
Tu trouveras d'autres définitions des abréviations sur la page suivantes (plus axées "course sur route")
www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-dans-les-plans.html
Beaucoup de candidat(e)s choisissent le 1500m par défaut. La distance parait courte, mais le travail à réaliser pour devenir performant est lui considérable. L'entrainement du coureur de demi fond est pour moi plus dur que celui du coureur sur routeJe pensais pouvoir comment à la semaine 5 du programme de remise en conditions.
Qu'en pensez-vous sachant que je dois être prête pour début juin ?
Pour toi, il n'y a pas d'autres solutions que de suivre le programme. Avec certains coureurs déjà expérimentés, on peut "zapper" certaines parties et passer directement sur du travail de qualité.
Si tu te sens apte à commencer en semaine 5, pas de souci
La première question à te poser: "mes chaussures sont-elles adaptées à la course à pied ?"C'est en fait ce qui me fait arrêter de courir. Mes mollets deviennent subitement durs comme de la pierre !!!! et j'ai alors du mal à marche. Pourtant je bois avant. J'ai même essayé pendant.
Que faire pour éviter cela ?
En tout cas bon courage pour ta préparation
- sudiste
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sudiste sur le sujet Re:CRPEènne préparant le 1 500 m mais pas au top ;
Posted il y a 15 ans 1 semaine #33962Je vais tenter la semaine 5 demain matin. Ce sera un bon test. Je suis encore plus motivée maintenant que j'ai vu le planning des progrès envisageables...
J'ai pleinement conscience que le 1 500 m n'est pas facile mais la danse était l'autre option et hormis la danse des hippopotames dans Fantasia je n'ai aucune culture ni pratique en danse. Fut un temps je courrai donc j'ai préféré me rabattre sur du "connu".
Mes chaussures sont des Aasics gel si cela peut indiquer quelque chose.
Pour mes crampes j'ai tout entendu : "tu devrais boire plus", "tu manges trop de viande rouge" "tu fais beaucoup de randonnée (ça c'est vrai j'habite au pied des calanques de Marseille Cassis) et tu as les muscles supérieurs plus développés que les inférieurs et donc ça coince"
Je cherche encore la vérité vraie parce que c'est quelque chose de très handicapant. de plus j'ai toujours peur d'un claquage. Ce qui ne m'arrangerait pas du tout.
Bonne journée à tous les coureurs
Laure
- gilles
- Administrator
Réponse de gilles sur le sujet Re:CRPEènne préparant le 1 500 m mais pas au top ;
Posted il y a 15 ans 1 semaine #33970Concernant la douleur au mollet, c'est peut être tout simplement le temps d'adaptation de tes muscles à ce type d'effort. Combien de fois par semaine coures tu ?
- sudiste
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sudiste sur le sujet Re:CRPEènne préparant le 1 500 m mais pas au top ;
Posted il y a 15 ans 1 semaine #33986Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
Réponse de gilles sur le sujet Re:CRPEènne préparant le 1 500 m mais pas au top ;
Posted il y a 15 ans 1 semaine #34036Au début les "débutants" veulent trop en faire et finissent par se blesser, se démotiver....