Bonjour,
lors de mon dernier entrainement j'ai fais 6x500m en 1'46''-1'48''-1'48''-1'50''-1'51''-1'47'' avec 1' de récup entre chaque fraction. Pas sur piste, sur une route goudronnée presque plate. Quel temps puis-je espérer? Je comptais partir sur 11' cela est il possible?
Merci d'avance.
Bonjour Thibautl
Difficile de répondre à ta question en prenant uniquement comme référence une séance de VMA sur 500m.
Il faut voir l'ensemble de tes allures à l'entrainement (surtout sur le travail spécifique 3000m), mais aussi ton niveau d'entrainement: nombre de séance par semaine, ton record sur la distance, ton vécu sur la distance, le travail effectué cet hiver....
Les temps annoncés pour ta séance de VMA correspondent à une vitesse de 11' au 3000m. Je pense donc que tu n'arriveras pas à tenir cette allure sur 3000m. En effet les séances de VMA sont effectuées à des allures plus rapides que l'allure spécifique 3000m
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.