calcul VMA du site ?
- samax
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
Je cherche à calculer ma VMA à partir de mon test sur un cooper (3120 m)
Sur ce site, il y a une calculette qui me donne une VMA de 16.70 km/h alors que d'autres sites me donne 15.6 km/h soit la moyenne de mon cooper
Laquelle choisir ?
Merci de m'éclairer
Je cherche à calculer ma VMA à partir de mon test sur un cooper (3120 m)
Sur ce site, il y a une calculette qui me donne une VMA de 16.70 km/h alors que d'autres sites me donne 15.6 km/h soit la moyenne de mon cooper
Laquelle choisir ?
Merci de m'éclairer
par samax
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ELTITO
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Si c'est bien un Cooper (12') et non un 1/2 Cooper il est certain que ta VMA est au moins de 15.7 km/h.
Le test sur 6', est selon moi, un peu plus parlant car 12' c'est trop long pour notre niveau.
Dans le doute tu fais une moyenne des 2 soit 16.1 km/h cela ne changera pas grand chose. Mais il vaut toujours mieux partir sur une VMA sous évaluée que sur-évaluée et réajuster ensuite au bout de 2 semaines en fonction des sensations sur les séances.
Le test sur 6', est selon moi, un peu plus parlant car 12' c'est trop long pour notre niveau.
Dans le doute tu fais une moyenne des 2 soit 16.1 km/h cela ne changera pas grand chose. Mais il vaut toujours mieux partir sur une VMA sous évaluée que sur-évaluée et réajuster ensuite au bout de 2 semaines en fonction des sensations sur les séances.
par ELTITO
- samax
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Comment doit-on finir une séance de VMA comme celle-ci que je viens d'effectuer ce matin, à savoir:
2 séries de 6x300m à 100% VMA avec 1'récup entre reps et 3' entre les deux séries
J'ai pris comme VMA , ma VMA calculée à partir de mon test de cooper (3100m) à savoir une VMA de 16.7 km/h
Cela donne des répétitions de 300m en 1'5"
Ce matin, ayant du mal à encore bien doser mon effiort, je tournais à environ 1'2", 1'3" pour la plupart des efforts
Cependant j'ai pu enchainer les deux séries en respectant le temps d'effort, avec même, ma dernière répétition de la dernière série à fond, à savoir les 300 derniers mètres en 58".
A la fin, j'étais bien émoussé mais pas out
Normal, pas normal ?
Merci de m'éclairer
2 séries de 6x300m à 100% VMA avec 1'récup entre reps et 3' entre les deux séries
J'ai pris comme VMA , ma VMA calculée à partir de mon test de cooper (3100m) à savoir une VMA de 16.7 km/h
Cela donne des répétitions de 300m en 1'5"
Ce matin, ayant du mal à encore bien doser mon effiort, je tournais à environ 1'2", 1'3" pour la plupart des efforts
Cependant j'ai pu enchainer les deux séries en respectant le temps d'effort, avec même, ma dernière répétition de la dernière série à fond, à savoir les 300 derniers mètres en 58".
A la fin, j'étais bien émoussé mais pas out
Normal, pas normal ?
Merci de m'éclairer
par samax
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Ca parait correct si tu arrives à finir le dernier en progression et sans être totalement explosé...
Tu as peut-être même une petite marge... 17 km/h ?
Tu as peut-être même une petite marge... 17 km/h ?
par FredX
Temps de génération de la page : 0.216 secondes