question ppg/pps
- titeuf72
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour.
Gilles,
peut tu me donner un exemple d'une sortie type 2*10' circuit PPG/PPS?
Pour une séance de cote 2*4cote en 45s/1min, à qu'elle intensité faut-il les montées? à une allure proche de la VMA?
D'avance merci.
Gilles,
peut tu me donner un exemple d'une sortie type 2*10' circuit PPG/PPS?
Pour une séance de cote 2*4cote en 45s/1min, à qu'elle intensité faut-il les montées? à une allure proche de la VMA?
D'avance merci.
par titeuf72
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
titeuf72 écrit:
Alterner pendant 10' : 50m "montées de genous" - 50m footing lent (ou marche) - 50m "talon fesses" - 50m footing - 50m "jambes tendues" - 50 footing - 50 m "appuis bondissants" - puis recommencer
Par contre avant de faire ce type de travail en circuit, il faut bien maitriser l'exécution des différents exercices. De plus commence par 2x-', puis la semaine suivante 2x7' , ect....
N'hésite pas à marcher pour redescendre au point de départ
F de 20-25'peut tu me donner un exemple d'une sortie type 2*10' circuit PPG/PPS?
Alterner pendant 10' : 50m "montées de genous" - 50m footing lent (ou marche) - 50m "talon fesses" - 50m footing - 50m "jambes tendues" - 50 footing - 50 m "appuis bondissants" - puis recommencer
Par contre avant de faire ce type de travail en circuit, il faut bien maitriser l'exécution des différents exercices. De plus commence par 2x-', puis la semaine suivante 2x7' , ect....
Sur ce type de cote, la vitesse est proche de la VMA en effet. L'idée étant d'aller le plus vite possible tout en étant régulier sur l'ensemble de la séance.Pour une séance de cote 2*4cote en 45s/1min, à qu'elle intensité faut-il les montées? à une allure proche de la VMA?
N'hésite pas à marcher pour redescendre au point de départ
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles.
- titeuf72
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
OK
et avant une séance VMA ou AS10km, après échauffement de 20-25min et 5 min d'étirements légers, je fais le même type d'exercices de pps et après je commence ma séance.
Que conseilles tu au niveau de la durée totale des exercices de pps avant ce type de séance?
Toujours sur des longueurs de 50m?
et avant une séance VMA ou AS10km, après échauffement de 20-25min et 5 min d'étirements légers, je fais le même type d'exercices de pps et après je commence ma séance.
Que conseilles tu au niveau de la durée totale des exercices de pps avant ce type de séance?
Toujours sur des longueurs de 50m?
par titeuf72
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Avant une séance de qualité, tu peux faire 10' maxi de PPS avec 50m travaillés et 50m récupération marchées en te concentrant plus sur la réalisation technique.
Le but du jeu n'est pas de commencer ta séance "entamé"
Le but du jeu n'est pas de commencer ta séance "entamé"
par gilles
Temps de génération de la page : 0.229 secondes