ppg gainage
- titeuf72
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
tout le monde est d'accord pour dire que pratiquer 2 à 3 séance de gainage par semaine est important pour éviter d'éventuelles blessures.
Mais quand les placer quand on fait 4 sorties par semaine (VMA, sortie longue, AS, footing) après quelle sorties?
Faut il en faire d'avantage en préparation générale et un peu moins en préparation spécifique?
Et la semaine avant une course?
tout le monde est d'accord pour dire que pratiquer 2 à 3 séance de gainage par semaine est important pour éviter d'éventuelles blessures.
Mais quand les placer quand on fait 4 sorties par semaine (VMA, sortie longue, AS, footing) après quelle sorties?
Faut il en faire d'avantage en préparation générale et un peu moins en préparation spécifique?
Et la semaine avant une course?
par titeuf72
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Salut,
perso, je fais 8 à 10' de gainage a la fin de chaque séance càp excepté après les sorties longues.
@+
perso, je fais 8 à 10' de gainage a la fin de chaque séance càp excepté après les sorties longues.
@+
par papadje
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: ppg gainage
Posted il y a 14 ans 2 mois #58837
juste du gainage ? de face et de chaques cotés ?
combien de series de quel temps pour info ?
moi je cale ça soit après une sortie EF soit un jour sans sortie et je me sert de cette video
combien de series de quel temps pour info ?
moi je cale ça soit après une sortie EF soit un jour sans sortie et je me sert de cette video
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois
par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
titeuf72 écrit:
Tout le travail de abdo /gainage peut etre placé en dehors des séances d'entrainement
Pour le travail de PPS, tu peux en programmer 10'dans tes séances de VMA et AS10 , juste après l'échauffement et avant de commencer réellement la séance
Tout le travail de abdo /gainage peut etre placé en dehors des séances d'entrainement
Pour le travail de PPS, tu peux en programmer 10'dans tes séances de VMA et AS10 , juste après l'échauffement et avant de commencer réellement la séance
par gilles
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
j'en profite pour y aller de ma petite question :
gainage et abdo lors de la même séance ou vaut il mieux séparer les exercices ?
je comprends bien la question de titeuf : quand on fait déjç 4 sorties, pas toujours facile de caler 3-4 séances d'abdo ou gainage en plus...alors si on peut tout grouper, ca ne fait plus que 2 séance par semaines à caler.
les caler en fin de séance EF (ou autre), peut-être, mais je pense qu'il faut éviter les exercice de step et de chaise (la vidéo de gilles34) en fin d'EF (car ca on fait du dynamisme, le contraire de ce que l'on recherche en EF)...mais je peux me tromper .
gainage et abdo lors de la même séance ou vaut il mieux séparer les exercices ?
je comprends bien la question de titeuf : quand on fait déjç 4 sorties, pas toujours facile de caler 3-4 séances d'abdo ou gainage en plus...alors si on peut tout grouper, ca ne fait plus que 2 séance par semaines à caler.
les caler en fin de séance EF (ou autre), peut-être, mais je pense qu'il faut éviter les exercice de step et de chaise (la vidéo de gilles34) en fin d'EF (car ca on fait du dynamisme, le contraire de ce que l'on recherche en EF)...mais je peux me tromper .
par etchechris
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
etchechris écrit:
Le mieux est de programmer ce type de travail les jours où tu as de l'EFgainage et abdo lors de la même séance ou vaut il mieux séparer les exercices ?
par gilles
Temps de génération de la page : 0.227 secondes