Variation fréquence cardiaque
- papadje
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
je ne sais pas ou poser ma question alors je la mets ici :
voila mon probleme:
Lorsque j'ai commencé ma preparation trail apres le semi d'Annecy, j'ai defini mes plages de frequences cardiaques pour les différentes séances:
FC42: 168-174
FC21: 180-186
EF< 154
Ces valeurs correspondaient presque, à l'effort, à mes allures de bases respectivement 4'40 4'10 et 5' au kilometre, or voila, je me rends compte depuis quelques semaines que ces valeurs ne sont plus du tout en phase:
Lors des séances vma en cotes je dépasse rarement les 190 malgré l'effort violent, lors de ma dernière séance FC42 j'étais entre 4' et 4'10 au kilo sur les phases de travail spé et ce midi en footing ma FCM etait de 134 pour une sortie à 5' au kilo en moyenne .
Je ne vais rien changé maintenant , mais pour mes plans futurs comment dois-je adapter mes allures ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papadje
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Ca faisit très longtemps que je n'avais pas fait une seance de VMA sur piste
il faisait chaud,
deux ingrédients qui font normalement monter les puls.
Apres 25' de footing je pars donc pour 2 x 6 x 300 à 18km/h (1') avec 45" de recup.
J'ai eu mal, aux cuisses surtout, signe que je n'ai pas triché. J'ai été régulier à la seconde près sur mes 10 300 et je n'ai atteint les 190 pul/minute que sur le dernier (191) somme toute assez loin de ma FCM 207 mesurée il y a un et demi.
Et pourtant je ne pense pas que j'aurai pu donner tellement plus...
Du coup ca me parait vraiment difficile de me baser sur une plage de FC pour faire une course non ???
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Salut Gilles,
je ne sais pas ou poser ma question alors je la mets ici :
voila mon probleme:
Lorsque j'ai commencé ma preparation trail apres le semi d'Annecy, j'ai defini mes plages de frequences cardiaques pour les différentes séances:
FC42: 168-174
FC21: 180-186
EF< 154
Ces valeurs correspondaient presque, à l'effort, à mes allures de bases respectivement 4'40 4'10 et 5' au kilometre, or voila, je me rends compte depuis quelques semaines que ces valeurs ne sont plus du tout en phase:
Lors des séances vma en cotes je dépasse rarement les 190 malgré l'effort violent,Au niveau sensation, tu etais comment ?lors de ma dernière séance FC42 j'étais entre 4' et 4'10 au kilo sur les phases de travail spé et ce midi en footing ma FCM etait de 134 pour une sortie à 5' au kilo en moyenne .
Plus à l'aise qu'avec ton ancienne FC42, ou FC EF ?
J'aurai tendance à te conseiller de garder tes plages cardiaques habituelle. Car cela signifie logiquement que pour ces mêmes FC, tu dois aller légèrement plus vite...Je ne vais rien changé maintenant , mais pour mes plans futurs comment dois-je adapter mes allures ?
Ce qui plutôt une bonne nouvelle et les signes d'un travail qui porte ces fruits
ps: je vais basculer ton post dans la partie "physiologie"