Préparation mental
- lesenior
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
salut,
J'aimerai avoir des renseignements sur des pratiques sur la préparation mental. J'ai beau cherché mais il y a trés peu d 'articles qui traite de ce sujet.
Sur le marathon, j'ai appris à associer des images sur mes sensations par exemple au passage du fameux mur, je visualise un mur difficile à grimper mais une fois dessus on a une vue magnifique. C'est peut-etre stupide mais cela m'a beaucoup aidé
J'aimerai avoir des renseignements sur des pratiques sur la préparation mental. J'ai beau cherché mais il y a trés peu d 'articles qui traite de ce sujet.
Sur le marathon, j'ai appris à associer des images sur mes sensations par exemple au passage du fameux mur, je visualise un mur difficile à grimper mais une fois dessus on a une vue magnifique. C'est peut-etre stupide mais cela m'a beaucoup aidé
par lesenior
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Concernant des outils pour la préparation mentale, je te conseille l'excellent ouvrage de Guillaume Millet: Plaisir, Performance et Santé.
Tu le trouveras sur le site de Outdoor Edition:
www.outdoor-editions.fr/catalog/product_...2_44&products_id=179
Il contient un chapitre très très complet sur la préparation mentale ainsi qu'un DVD rempli d'exemples!
Il contient un chapitre très très complet sur la préparation mentale ainsi qu'un DVD rempli d'exemples!
par Ymeguira
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ymeguira écrit:
Toi aussi tu l'as acheté Yann ?
Je confirme : très bon bouquin
Concernant des outils pour la préparation mentale, je te conseille l'excellent ouvrage de Guillaume Millet: Plaisir, Performance et Santé.
Toi aussi tu l'as acheté Yann ?
Je confirme : très bon bouquin
par Guéna
- lesenior
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Il me semble intéressant ce livre, et en plus c'est un livre sur le trail , tout pour me plaire
Merci du conseil.
Merci du conseil.
par lesenior
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'y vais aussi de ma confirmation : c'est une mine de renseignements et en plus c'est bien écrit. A acheter sans hésiter.
par bert
- mentalpesport
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut à toutes et tous. Je suis heureux de voir que la Préparation Mentale des Sportifs suscite de l’intérêt Si vous voulez plus d'infos allez sur le site
www.mentalpesport.fr
Sinon tél moi au 06 522 77 588 pour plus d'infos. Avec grand plaisir je vous répondrai. Loïc
par mentalpesport
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.231 secondes