question de vitesse
- cfalieu
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour
j ai une question sur les vitesses d'entrainement
j ai 45 ans des objectifs raisonnables 1 MDP par an
et en couple
actuellement pour le plaisir et l entretien je fais un plan d entrainement avec une séance dite longue et une séance technique variée selon ce qui est proposé
j'ai fait un test VMA un peu empirique vent/terrain gravillon eux: bronchite...tout ça j ai trouvé 15.9km/h sur 6 minutes ce jour la j aurais pas fait plus!
d après les calculs divers de ce site la séance dite d'endurance fondamentale devrais se faire a 6'40 du kms sauf erreur de ma part
cette allure est fastidieuse et tres penible pour moi
suis je dans le juste sur la vitesse? car evidement la tendance est d accelerer mais je sais que c est contreproductif
merci de vos eclairages
j ai une question sur les vitesses d'entrainement
j ai 45 ans des objectifs raisonnables 1 MDP par an
et en couple
actuellement pour le plaisir et l entretien je fais un plan d entrainement avec une séance dite longue et une séance technique variée selon ce qui est proposé
j'ai fait un test VMA un peu empirique vent/terrain gravillon eux: bronchite...tout ça j ai trouvé 15.9km/h sur 6 minutes ce jour la j aurais pas fait plus!
d après les calculs divers de ce site la séance dite d'endurance fondamentale devrais se faire a 6'40 du kms sauf erreur de ma part
cette allure est fastidieuse et tres penible pour moi
suis je dans le juste sur la vitesse? car evidement la tendance est d accelerer mais je sais que c est contreproductif
merci de vos eclairages
par cfalieu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Bonjour,
Pour les séances d'EF on parle de pourcentage de fréquence cardiaque et pas de pourcentage de VMA...
Il faut donc regarder à quelle allure tu te trouves lorsque tu es à 70-75% de FCM plutôt que de travailler en % de VMA.
Pour les séances d'EF on parle de pourcentage de fréquence cardiaque et pas de pourcentage de VMA...
Il faut donc regarder à quelle allure tu te trouves lorsque tu es à 70-75% de FCM plutôt que de travailler en % de VMA.
par FredX
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Comme ça, je dirais: Fais un test VMA dans de bonnes conditions. A quoi bon compliquer les choses?
Quand tu dis fastidieuse et pénible: que veux-tu dire au juste?
As-tu un cardiofréquence-mètre?
Quand tu dis fastidieuse et pénible: que veux-tu dire au juste?
As-tu un cardiofréquence-mètre?
par tarif
- cfalieu
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
pour repondre j' ai un cardio freqencemetre forerunneur tout neuf d ailleurs et effectivement faire 70/75 FCM est difficile car tres instable
un trou dans le sol un coup d e vent et voila que tout varie
mais je vais tacher comme vous le conseillez de d'avantage focaliser la dessus
un trou dans le sol un coup d e vent et voila que tout varie
mais je vais tacher comme vous le conseillez de d'avantage focaliser la dessus
par cfalieu
- cfalieu
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
d autre part finalement un VMA obtenue dans le lieu ou on s entraine n est elle pas plus valable que celle que j aurais sur un beau stade par temps clair et avec des pointes d 'athle.?
pour ce qui est du cote fastidieux c est surtout que cela casse la foulée et apres 1 heure c est eprouvant musculairement le pieds avant ne servant qu a ralentir
merci de vos aides en tout cas
pour ce qui est du cote fastidieux c est surtout que cela casse la foulée et apres 1 heure c est eprouvant musculairement le pieds avant ne servant qu a ralentir
merci de vos aides en tout cas
par cfalieu
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
A mon avis, tu dois être capable de courir assez lentement, sinon, c'est qu'il y a un problème. C'est une forme d'apprentissage par laquelle il faut passer à mon avis.
par tarif
Temps de génération de la page : 0.250 secondes