Puis-je courrir plus ?
- Coldhead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et merci à qui de droit pour ce site !! )
Je suis débutant en course à pied et je cours 3 fois semaine depuis environ 1 mois. Après un peu de lecture je vois que je dois faire beaucoup de EF. Ce que je suis prêt à faire. Toutefois, je trouve ca facile ( je fais entre 30' et 40' à chaque sortie à environ 85% (car je viens juste d'avoir un Heart Monitor)) et je me demande si je devrais faire des séances plus longue sans attendre ou faire plus de séances de EF ( courrir 4 ou 5 fois semaines). Ma question peut etre simpliste mais je ne voudrais pas me blesser les genoux, chevilles et finir par ''abandonner'' .
Je me demande aussi si je devrais immédiatement inclure une séances différente qu'une EF et si oui...quelle type de séance conseillé vous ?
Merci !!
Je suis débutant en course à pied et je cours 3 fois semaine depuis environ 1 mois. Après un peu de lecture je vois que je dois faire beaucoup de EF. Ce que je suis prêt à faire. Toutefois, je trouve ca facile ( je fais entre 30' et 40' à chaque sortie à environ 85% (car je viens juste d'avoir un Heart Monitor)) et je me demande si je devrais faire des séances plus longue sans attendre ou faire plus de séances de EF ( courrir 4 ou 5 fois semaines). Ma question peut etre simpliste mais je ne voudrais pas me blesser les genoux, chevilles et finir par ''abandonner'' .
Je me demande aussi si je devrais immédiatement inclure une séances différente qu'une EF et si oui...quelle type de séance conseillé vous ?
Merci !!
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois
par Coldhead
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Coldhead.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hubert
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai commencé à courir l'année dernière , en ayant une forme physique acceptable pour mon âge ,; je pouvais courir 1h20 sans problème , et à une allure moyenne de 10 km /h .
Mais je me suis vite aperçu que le plus sûr moyen de casser la machine , c 'était de lui en demander trop , trop vite ,sans préparation ,
et j'ai enchainé tendinite et petits problemes qui au final ont ralenti la progression .
au bout de 6 mois de course , j ai calculé que j'avais dù renoncer à plusieurs semaines de course à cause de ma trop grande impatience .
1 an après , je suis en vacances et je cours à allure modérée et avec plaisir chaque jour ( 6 jours sur 7 ) pendant entre 40 et 50 mn , je m'accorde quelques pointesde vitesse et tout va bien ; mais il a fallu 1 an pour y arriver . enfin 10 mois . et je n'ai pas encore mené à bien un programme d'entrainement comme ceux qui sont sur ce site pour le 10 km par exemple . je m 'accorde le temps de courir d'abord facilement et sans effort trop dur pour aborder un autre palier d'entrainement .
Mais je me suis vite aperçu que le plus sûr moyen de casser la machine , c 'était de lui en demander trop , trop vite ,sans préparation ,
et j'ai enchainé tendinite et petits problemes qui au final ont ralenti la progression .
au bout de 6 mois de course , j ai calculé que j'avais dù renoncer à plusieurs semaines de course à cause de ma trop grande impatience .
1 an après , je suis en vacances et je cours à allure modérée et avec plaisir chaque jour ( 6 jours sur 7 ) pendant entre 40 et 50 mn , je m'accorde quelques pointesde vitesse et tout va bien ; mais il a fallu 1 an pour y arriver . enfin 10 mois . et je n'ai pas encore mené à bien un programme d'entrainement comme ceux qui sont sur ce site pour le 10 km par exemple . je m 'accorde le temps de courir d'abord facilement et sans effort trop dur pour aborder un autre palier d'entrainement .
par hubert
- laurent50
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 10
bonjour cold head et bienvenue
tu veux courir plus
OK super, mais pourquoi?
si tu n'as pas d'objectif tu risques de te lasser
alors dis nous pourquoi tu cours!!
a+
laurent
tu veux courir plus
OK super, mais pourquoi?
si tu n'as pas d'objectif tu risques de te lasser
alors dis nous pourquoi tu cours!!
a+
laurent
par laurent50
- Coldhead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je me demande si je pourrais courrir plus car j'aime bien ca et je voudrais avoir un meilleur rythme tout en maintenant le 75% de FCM.
Mais je ne veux pas me blesser comme Hubert à titre d'exemple !!
Mais je ne veux pas me blesser comme Hubert à titre d'exemple !!
par Coldhead
- laurent50
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 10
Coldhead écrit:
Je me demande si je pourrais courrir plus car j'aime bien ca
alors va s’y cours, fais toi plaisir.
et plus tu vas courir plus tu vas prendre ton pied
et si tu cours de trop ton corps te le dira
a+
laurent
par laurent50
Temps de génération de la page : 0.226 secondes