Un petit truc qui m'étonne : on veut évaluer sa VMA par une série de 2 * 8 * 30-30'' à 100% de VMA, très bien mais comment se fait-il que dans les plans on nous demande de faire une séries de 2 * 12 * 30-30'' à 105% de VMA ? Ça me parait une peu contradictoire .
J'ai trouvé un début de réponse dans la page "Evaluer sa VMA" :
www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ale-aerobie-vma.html
.....
Débutant : 16 répétitions réparties en 2 séries de 8 x (30" d’effort -30" de récupération) avec une récupération trottinée de 3’ entre chaque série.
Tu as tout pigé Sébastien
On n'a pas le même niveau d'exigence sur une séance "test" entre un coureur déjà expérimenté sur ce type de travail et un coureur débutant
Si je comprends bien, Gilles classe Dominique Chauvelier dans la catégorie débutant !
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.