Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA a été créé par gilles
Posted il y a 13 ans 9 mois #83909Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA
Posted il y a 13 ans 9 mois #83911ensuite, pour les séries de 30/30, ça me paraît un peu compliqué avec les plots, j'imagine qu'il faut faire plusieurs tentatives pour trouver la bonne VMA
pour ma part, je préfère amplement les 6' mais bon cette vidéo est vraiment sympa
merci Gilles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wilf
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de wilf sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA
Posted il y a 13 ans 9 mois #83922Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA
Posted il y a 13 ans 9 mois #83924Il me semble qu'un échauffement de 20 mn avec à la fin qq montées de genoux et talons-fesses (augmentation du rythme cardiaque) + qq longueurs à une allure un peu en dessous de la VMA permettent de bien se chauffer les jambes et le coeur.
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA
Posted il y a 13 ans 9 mois #83928alors deux trois petites choses : tout d'abord, au tout début, lors de l'échauffement de Dominique, il est indiqué 2 min d'échauffement, je pense bien entendu qu'il faut lire 20', et encore, personnellement sur ce genre de séances, je ne prends pas de risques, je prends même à peu près 30' en incluant montées de genoux etc etc
En effet il y a une "coquille" au niveau de l'incrustation
C'est bien un footing d'échauffement de 20' à 30' qu'il faut programmer avant ce type de travail !
Comme Sabine et Patrice l'indiquent, on peut finir son échauffement par quelques d'éducatifs ("talons-fesses", "montées de genoux", ect...) et 4 lignes droites sur 50 foulées pour se mettre en jambe, avant de débuter la séance proprement dite
En effet cela nécessite de mesurer précisément la distance de travail..ensuite, pour les séries de 30/30, ça me paraît un peu compliqué avec les plots, j'imagine qu'il faut faire plusieurs tentatives pour trouver la bonne VMA
pour ma part, je préfère amplement les 6' mais bon cette vidéo est vraiment sympa
Pour ce qui est du demi cooper, par expérience on sait que la valeur de VMA obtenue est un peu sous évaluée. On est plus proche des 95%VMA que des 100%VMA
C'est pour ça que la séance de 30"-30" permet ensuite d'affiner cette valeur
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA
Posted il y a 13 ans 9 mois #83934Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.