S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 4 semaines #114099
super ratio encore :woohoo:

pour les petites douleurs, moi aussi c'est en EF qu'elles emmerdent le plus ....la foulée est plus lourde que sur des allures plus rapide, les impacts plus longs ...doit venir de là ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 4 semaines #114104
Les tiens sont pas mal non plus ,) 4'44"/km à 75% :woohoo:

Après, il y a vraiment de gros écarts quand la chaleur s'en mèle :blink:
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 4 semaines #114106
c'est sur UNE sortie....tu sais très bien que mes allures EF varient énormement, même sans impact de chaleur ....navigue entre 4'44" et 5'30" sans forcement de raison apparente ....j'aime pas l'EF mais elle me le rend bien :laugh:

sinon, ce matin pendant ma vma je me disais "quand tu penses que cyrl avec son envergure, il ferai 1/3 de foulées en moins que toi..." :laugh: :laugh: :laugh: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 4 semaines #114108
Le nombre de foulées faites n'a que peu d'importance, c'est plutôt la cadence qui importe en VMA ;)

Après pour l'EF c'est vrai qu'à FC équivalente, même sans la chaleur, on peut constater des écarts d'allure... en EF, la moindre fatigue, le moindre truc (en bien ou en mal d'ailleurs ;)) tu le ressens direct. :blink:
Mais bon il faut en faire ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 4 semaines #114113
dep1703 écrit:

Ces séances "douces" font quand même du bien à l'organisme et permettent de récupérer tout en assimilant le travail fait (ceci est seulement une note pour jcm66 ;) :laugh: )


Eheh!!!! l'EF est importante sur une prépa marathon??? :D

Sinon, une allure de 5'17 sur de l'EF avec une FC Moy de 71 %, moi ca me laisse rêveur! :blink: :blush:
Last Edit:il y a 13 ans 4 semaines par Ymeguira
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 4 semaines #114115
Il y a un an, avec des FC équivalentes, je tournais 1' plus lentement, soit du 6'10/km...

Comme quoi, si on fait ces séances et qu'on respecte le ratio/allure FC on progresse relativement vite tout en se préservant.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes