jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016
- kriss
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
il ne te manque plus qu'un GPS/cardio pour pouvoir connaitre ton évolution, si tu peux ne tarde pas trop à l'acheter comme ça tu pourras vraiment te rendre compte de ton niveau au début et à la fin de ton plan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jyc44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Je suis d'accord avec toi pour la nécessité de m'équiper mais :
1) Je n'ai pas le budget.... "déjà que" j'ai arrêté de fumer car je ne pouvais plus dépenser 7 à 8 euros par jour
2) Je n'ai ni montre tradi, ni téléphone portable toujours juste un ordi et internet (mais c'est compliqué à porter pour s'entrainer)
3) Je pense que je vais me rallier à un groupe local de "runners" amateur
4) Je trouve que je suis déjà bien plus discipliné depuis que j'ai découvert ce site.... et motivé =ment.
....Malgré tout il est certain que je vais finir par m'équiper...j'ai déjà vu ce qui me plaît
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
A priori le programme est simple : 45' d'EF => 9 KM
A posteriori c'est du grand n'importe quoi : 44' 20'' pour 8 378 M car je me suis trompé dans le kilométrage... et que j'ai passé mon temps à avoir mal aux jambes pour trop ralentir et vouloir rester dans le tempo. Mais c'est seulement après l'arrivée que je me rends compte que j'ai mal calculé....
Il faut vraiment que je passe à l'acte....d'achat.... car je ne sais toujours rien des repères chiffrés essentiels
<=> journée à oublier très vite.... Allez Go en cours !!!!!
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi jyc44.... N'importe quoi
Posted il y a 13 ans 9 mois #83653humm, moi j'ai tendance à dire 45'EF et c'est tout pas besoin de vouloir absolument tenir une distance pendant ces 45'A priori le programme est simple : 45' d'EF => 9 KM
car cela revient à se focaliser sur une allure alors que ce n'est pas primordial pour une séance EF.
ben pas si vite, ya quand même eu 8,378 km de courujournée à oublier très vite
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Or (et même si je n'en suis pas certain) je suis parti sur une VMA de 15 KM/h (test du demi cooper) auquel j'applique 80% pour définir l'allure des séances d'EF....
J'essaie ensuite d'être un métronome car me connaissant cela pourrait très vite partir en vrille ( un 1000 M AS42 puis un 1 000M AS 5 puis un 1 000M AS semi, etc), j'accélererai comme un dératé dans la moindre cote...etc
Alors pour une fois que j'essaie d'être méthodique, je suis un peu saoûlé de m'être planté.... Car en plus et comme ce n'est natuel il faut que je pense à baliser le parcours et à regarder ma montrer (avant d'être high équipé ).
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
J'ai débuté vraiment comme toi (avant d'être équipé) en courant sur un chemin balisé tous les km et en vérifiant mon allure à chaque borne.Je comprends ce que tu dis finopat (désolé je n'ai pas ton prénom) mais j'ai cru lire que l'EF se faisait à 80% de la FCM et que sans éléments extérieurs "déstabilisants" (vent, méforme, etc) on pouvait appliquer ce même ratio au à la VMA pour déterminer une allure.
Or (et même si je n'en suis pas certain) je suis parti sur une VMA de 15 KM/h (test du demi cooper) auquel j'applique 80% pour définir l'allure des séances d'EF....
J'essaie ensuite d'être un métronome car me connaissant cela pourrait très vite partir en vrille ( un 1000 M AS42 puis un 1 000M AS 5 puis un 1 000M AS semi, etc), j'accélererai comme un dératé dans la moindre cote...etc
Alors pour une fois que j'essaie d'être méthodique, je suis un peu saoûlé de m'être planté.... Car en plus et comme ce n'est natuel il faut que je pense à baliser le parcours et à regarder ma montrer (avant d'être high équipé ).
En ce qui concerne l'équivalence VMA et FC, je te conseille cette page : www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ntre-vma-et-fcm.html . L'EF se situant plutôt à 70-75%FCM, je partirai plutôt sur 70% de VMA pour l'allure en EF.
En ce qui concerne ta séance ratée, rassure toi on ne court jamais trop lentement en EF !