S'équiper pour la course à pied

suivi de bidoubay [en cours : entretien ]

Réponse de plusloin sur le sujet Re:suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 3 mois #55810
Un vrai guignol ce Bolt ! Probablement pas fichu de boucler le moindre petit marathon :lol: :lol: :lol:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 3 mois #55937
dimanche 15 aout (semaine 4/14 - séance 3/3)

séance : SL 1h30 avec 2x10 mn à AS21

pour moi, AS21 = 5'20/km

cette semaine, je suis d'astreinte à mon boulot et il était prévu que je vienne bosser 3-4 heures dimanche matin.
J'avais donc prévu de faire une sortie longue un peu originale, proche de mon boulot (en cas d'appel) et infaisable en semaine à cause de la circulation : le tour du site nucléaire du Tricastin (c'est la que je bosse!!!), ça faisait un moment que je voulais le faire, c'était la bonne occase. :)

google earth m'annonce 12km, je complèterai par une autre petite boucle.

devant être au taf vers 9h, je me lève à 6h30, petit dej d'un gatosport maison et 30mn de route.
7h20, je me gare au rond point EDF (angle sud est du site) et top départ.

le temps est frais, pas de vent (c'est cool)
c'est bizarre, c'est super calme, il n'y a pas un rat, ça change de la semaine.

comme d'hab le dimanche matin ma FC est haute, je ne peux pas mettre ça sur le dos de la chaleur, ni du petit dej, ni du sommeil, peut être est ce du au peu de temps depuis le lever (50mn) car quand je cours à 11h30 j'ai ma fc plutôt basse.

donc je reste en EF mais je ne suis pas trop content de mon allure (7mn/km)
je passe l'entrée areva nc (angle nord est) déjà 3.8km
je rejoint le mat meteo (angle nord ouest) 5eme km dans les jambes, je suis bien chaud, j'attends la 35eme minute de mon chrono
pour attaquer les 1eres 10mn en AS21.
top 35eme minute, en voulant appuyer sur LAP du f305, j'appuie sur stop (quel bourrin !!!), je ne m'en aperçois que 800m après car je surveillais plutôt le cardio et l'allure que le temps.
la bonne surprise c'est que pour une allure de 5'10-5'20 je suis à 88-92%fcm alors que dimanche dernier j'etais a la même fc en AS42 (5'40).
lorsque je me suis aperçu du mon erreur de chrono, j'ai re-enclenché (j'étais resté à la 35eme mn) et pour me punir de ma boulette,
je suis resté en as21 jusqu'a la 45eme mn.
ensuite 5mn de recup.
depuis mon départ, je n'ai croisé que 2 voitures.
du coté ouest du site, c'est calme, je longe le lac (il y a quelques pécheurs)
les lapins détallent et les oiseaux s'envolent à mon approche. (j'suis poète :P )
50eme minute, il est temps de faire les autres 10mn en AS21.
top c'est reparti.
Pareil, pour une allure de 5'10-5'20 je suis à 88-92%fcm
je passe l'angle sud ouest du site et les 10 mn se finissent, je récupère, je bois
En EF, j'arrive au rond point EDF mon point de départ je finis donc le tour du site en 1h05 et10,7km (auquel il faut rajouter mon loupé, soit 1h09 pour 11.5km).
ensuite je pars un peu à l'aventure à droite à gauche pour finir en 1h32 (rectifié en 1h36) et 14.3km (rectifié en 15.1km)
quelques étirements et ensuite,....au taf jusqu'à 13h :S

bilan

l'EF était poussive (faut que j'essaye de partir plus tard dans la matinée)
l'AS21 était bien , après analyse par sportrack, j'étais à 5'10 pour 90%fcm de moyenne
j'étais en forme le reste de la journée.
bonne séance donc !!! :)
par bidoubay

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 3 mois #55939
Y a des pecheurs autour de la centrale nucléaire ???? :blink:

remarque doit y avoir des poissons "bizarre" et "enormes" non :P :woohoo:

mais bon, le trip du coureur qui s'oxygène en nature il en prend peu un coup avec ton parcours là .... :laugh: mouarffff....

Réponse de plusloin sur le sujet Re:suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 3 mois #55941
"Stop" / "Lap"... "Lap/Stop"...
Un petit manque de lucidité qui nous est tous arrivé... Et pas qu'une seule fois :lol: :lol: :lol:

Très, très, très agaçant, surtout quand on s'en rend compte à l'arrivée :angry:
par plusloin

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 3 mois #55950
gilles84 écrit:

Y a des pecheurs autour de la centrale nucléaire ???? :blink:

remarque doit y avoir des poissons "bizarre" et "enormes" non :P :woohoo:

mais bon, le trip du coureur qui s'oxygène en nature il en prend peu un coup avec ton parcours là .... :laugh: mouarffff....

détrompe toi !!!
il y a de nombreux animaux dans et autour du site et tout a fait normaux.
lapins, ragondins, hérons et oiseaux en tout genre
sur le lac à l'intérieur du site il y a un couple de cygnes qui fait 3-4 bébés tout les ans
dans le lac, il y a tellement de carpes et de brochet, qu'il faut faire une pêche électrique tous les an pour réguler

l'eau n'est pas potable mais pas a cause de notre activité mais a cause du taux élevé de pesticide.
il n'y a pas plus de pollution qu'ailleurs sauf qu'ici il y a un contrôle permanent.

c'est mon boulot, les contrôles sur l'environnement donc je suis sur de ce que je dis. :P
par bidoubay

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 3 mois #55953
t inquiete, je taquine patrick (pepino) de la meme maniere, lool...
n empeche que je mangerai pas ta peche du lac hein... :p

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes