S'équiper pour la course à pied

suivi de bidoubay [en cours : entretien ]

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 3 mois #56032
Mardi17 aout (semaine 5/14 - séance 1/3)

séance : 45-60mn en EF

aujourd'hui, JP mon collègue (qui avait fait le semi de gigondas avec moi) m'accompagne au lac des girardes.

Donc petite sortie tranquille en EF en discutant un peu
il fait chaud B) B) B) et pas un pet de vent :(

bilan
8.6 km (4 tours) en EF (75%fcm de moyenne)
bonne sensation, en démarrant à 6'30/km ma fc a mis du temps a monter et je n'ai commencer à titiller les75% qu'au bout de 2 tours (4.3 km)

pas le temps de faire un plouf...dommage :(
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 3 mois #56217
Jeudi 19 aout (semaine 5/14 - séance 2/3)

séance : 2x4x500m à 95% vma r=1'10'' R=3'

pour moi 95%vma= 4'08''/km
sur 500m ça fait 2'04'', je décide d'arrondir à 2' pour simplifier les temps de passage aux 100m (je vais le regretter :S :S :S )

11h20 je pars tôt pour éviter au max la chaleur, j'arrive à la piste d'athlé de pierrelatte.
25mn d'échauffement tranquille et sans cardio car j'ai oublié la ceinture :angry: :angry:
ça fait bizarre, je suis tellement habitué !!!

bon allez !!! top chrono pour les fractions.
temps intermédiaires prévus par 100m : 24'' - 48'' - 1'12 - 1'36 - 2'
1ere fraction un peu vite au début (il faut se caler !!!)
2eme ok
3eme ok
4eme ok

la pause de 3' est la bienvenue, je bois un coup, bon sang il fait chaud, je transpire à grosses gouttes, je me met torse nu.
P...n ! 3', ça passe trop vite, il faut déjà repartir.

1ere fraction , tjs un peu vite :S
2eme fraction, ça commence à etre dur dur, je finis juste

je prends 30'' de recup en plus :blush:

3eme fraction, après 200m, je sens que ça ne vas plus, je n'ai plus de jambes, je suis cuit, j'arrive péniblement a finir le tour de piste mais je suis au ralenti, je suis mort :blink: :blink: :blink:
j'abandonne, je ne ferai pas la dernière fraction :blush:

5mn pour souffler et boire et j'attaque 10mn de footing très très lent car je suis cuit :P

Bilan

séance ratée, j'ai été surement trop présomptueux à réduire mon temps de 4'' ou est ce la chaleur, je ne sais pas.
par bidoubay

Réponse de plusloin sur le sujet Re:suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 3 mois #56220
500 m à 95%, c'est pas loin d'être ce qui se fait de plus dur sur la prépa marathon :blink:
Une séance n'est jamais vraiment ratée : apparemment tu t'es bien tiré sur la couenne... c'est forcément mieux que rien ;)
par plusloin

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 3 mois #56221
tu as bien fait avec cette chaleur, de savoir stopper ...il t'en manque 1, vu la chaleur et la dureté de la séance, ce n'est pas bien grave

Posted il y a 14 ans 3 mois #56260
merci de votre soutien :P

hier après midi, j'avais juste les cuisses qui tiraient
lorsque je suis rentré chez moi, la fatigue est tombée d'un coup, j'ai avalé un morceau et je suis allé me coucher :blink: :blink:

aujourd'hui, ça va :)
par bidoubay

Posted il y a 14 ans 3 mois #56351
dimanche 22 aout (semaine 5/14 - séance 3/3)

séance : SL 1h30 avec 2x15mn AS42 R=5mn

ce matin levé à 8h, l'idée me prend de mettre mon cardio et de me recoucher 10 mn
bilan
fréquence entre 38 et 40 bpm
whou !!! j'ai un cœur de marathonien :blink: :blink: :blink:

je bois un grand café et je décide de partir à jeun avec 2 gels dans mon porte bidon
je pars donc à 8h30 à la fraiche B) car la journée s'annonce chaude B)
direction Camaret où j'ai trouver une petite route bien sympa :)

j'ai encore un peu de fatigue de la séance vma de jeudi, j'ai très mal dormi avec la chaleur donc je m'attendais à une FC elevée comme tous les dimanches.

Et là, c'est un grand mystère !!! ma fc reste basse, je fais 5.5 km en 35mn <73%fcm :) :) :)

je prends un gel et un grand coup d'eau :P
top chrono pour mon 1er 15mn en as42
j'ai du mal a trouver mon allure j'oscille entre 5 et 6'/km mais je me sens super bien
les 15 mn s'achève
bilan
2730m soit 5'30/km !!!! et 82-83% de fcm INCROYABLE :huh: :huh: :huh:

recup sur 5 mn la fc redescend très vite :)

et c'est reparti pour les 15 autres mn
j'ai de bonnes sensations, je me sens bien mais j'ai toujours du mal à rester à mon AS42 (5'40/km)
j'espère que cela s'améliorera lors de la suite du plan :P

Je me dis quand même que ça va être dur de garder cette allure 42 km :huh: :huh: :huh:

bilan
2730m soit 5'30/km !!!! et 82-83% de fcm ENCORE INCROYABLE :huh: :huh: :huh:

ensuite retour au calme, la fc redescend vite, en 2 mn je suis <75%fcm

je prends mon second gel et retour tranquille à la maison en EF mais à bon allure (6'30/km)
je transpire énormément, le cagnard et déjà là, il est temps de se mettre au frais B)

bilan de la sortie

15 km en 1h35 avec 2x15mn à 5'30'' soit 10'' de mieux que mon AS42 cible en restant <83%fcm
Je suis quand même étonné de ma performance, vu les conditions de sommeil et de chaleur.
Etonné mais heureux, cela me rassure sur mon AS42 que je trouvais un peu surestimée.

cette séance achève la première partie du plan, maintenant 1 semaine cool avec 3 sorties courtes en EF (ça va faire du bien :P )
par bidoubay

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes