Suivi de danyd@n
- danyd@n
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Maratona di Roma J-11
Bonsoir à vous tous et encore merci à vous de vos messages
En ce moment j'ai du mal à poster sur mon suivi et sur les votres alors j'en suis navré mais c'est comme çà
Je vais essayer de faire un topo et j'attends vos messages car il se peut que se soit le dernier que je poste avant mon depart
Bon maintenant je le sais , j'ai une hernie discale et mes douleurs lombaires persistent mais c'est normal
Heureusement que lorsque je cours je n'ai pas mal.
Lundi matin RDV chez mon rhumatologue pour une injection à mon genou droit pour ma tendinite , je ne veux prendre aucun risque.
J'attaque ma S15 en pleine forme physiquement et moralement .
Sur ma prepa à part les 2 semaines ou j'ai galeré tout s'est bien passé.
Sur ma plus grande SL, 2'20" , j'ai parcouru les 2/3 du marathon ( 28kms ). Est ce bien assez malgré que je n'ai pas franchi le mur des 30 ? pour moi je dirai oui car ce jour là j'aurai pu , je crois allez plus loin.
Maintenant je vous expose ma stratégie de course car malgré qu'il doit y en avoir qu'une pour ma part plusieurs choix me seront possible.
Mes objectifs dans un premier temps est d'etre sur la ligne de depart et d'arrivée .
J'espere ne pas depasser les 4h00 sinon çà voudra dire que j'ai eu un incident de course.
Mon AS42 est de 3'45" et en changeant en cours de route mon plan ma FC42 est de 3'30
Donc je dois tenir compte de la meteo , de ma forme et du parcours que je ne connais pas.
D'ailleurs si quelqu'un à le temps de jeter un coup d'oeil sur le lien du site du marathon pour le denivellé çà me donnerait une idée meme si je sais qu'il n'est pas plat et c'est pour çà que je me suis entrainé aussi sur du vallonné .
Pour la stratégie , je vais partir loin , dossard n°7394 mais seul mon chrono fera foi pour moi ( ligne de depart franchie ).
Du km 0 au km5 je partirai en EF , max 75% qui correspond à mon AS42.
Du km 5 au km 30 en FC42 avc des fractions de 20" R= 5" en AS42 comme lors de mes SL.
Du km 30 au km 40 si tout va bien je continu en FC42 sinon je passe en AS42.
Du km 40 au final soit je lache les chevaux s'il m'en reste soit je joue la carte de la prudence.
Voilà pour cette 1 ere strategie , sachant que ma FC42 se situera entre 80et 82% FCM.
Sinon je decide sur le moment au vu de ces informations , de faire toute la course en AS42 , allure que je n'ai travaillé qu'en EF et que ma FCM ne depassera pas 78% je pense sur tout le parcours.
Voilà par manque de temps je vais en rester là mais n'hesitez pas à laisser vos commentaires
Bonne soirée à vous tous sur le forum ,@+
Bonsoir à vous tous et encore merci à vous de vos messages
En ce moment j'ai du mal à poster sur mon suivi et sur les votres alors j'en suis navré mais c'est comme çà
Je vais essayer de faire un topo et j'attends vos messages car il se peut que se soit le dernier que je poste avant mon depart
Bon maintenant je le sais , j'ai une hernie discale et mes douleurs lombaires persistent mais c'est normal
Heureusement que lorsque je cours je n'ai pas mal.
Lundi matin RDV chez mon rhumatologue pour une injection à mon genou droit pour ma tendinite , je ne veux prendre aucun risque.
J'attaque ma S15 en pleine forme physiquement et moralement .
Sur ma prepa à part les 2 semaines ou j'ai galeré tout s'est bien passé.
Sur ma plus grande SL, 2'20" , j'ai parcouru les 2/3 du marathon ( 28kms ). Est ce bien assez malgré que je n'ai pas franchi le mur des 30 ? pour moi je dirai oui car ce jour là j'aurai pu , je crois allez plus loin.
Maintenant je vous expose ma stratégie de course car malgré qu'il doit y en avoir qu'une pour ma part plusieurs choix me seront possible.
Mes objectifs dans un premier temps est d'etre sur la ligne de depart et d'arrivée .
J'espere ne pas depasser les 4h00 sinon çà voudra dire que j'ai eu un incident de course.
Mon AS42 est de 3'45" et en changeant en cours de route mon plan ma FC42 est de 3'30
Donc je dois tenir compte de la meteo , de ma forme et du parcours que je ne connais pas.
D'ailleurs si quelqu'un à le temps de jeter un coup d'oeil sur le lien du site du marathon pour le denivellé çà me donnerait une idée meme si je sais qu'il n'est pas plat et c'est pour çà que je me suis entrainé aussi sur du vallonné .
Pour la stratégie , je vais partir loin , dossard n°7394 mais seul mon chrono fera foi pour moi ( ligne de depart franchie ).
Du km 0 au km5 je partirai en EF , max 75% qui correspond à mon AS42.
Du km 5 au km 30 en FC42 avc des fractions de 20" R= 5" en AS42 comme lors de mes SL.
Du km 30 au km 40 si tout va bien je continu en FC42 sinon je passe en AS42.
Du km 40 au final soit je lache les chevaux s'il m'en reste soit je joue la carte de la prudence.
Voilà pour cette 1 ere strategie , sachant que ma FC42 se situera entre 80et 82% FCM.
Sinon je decide sur le moment au vu de ces informations , de faire toute la course en AS42 , allure que je n'ai travaillé qu'en EF et que ma FCM ne depassera pas 78% je pense sur tout le parcours.
Voilà par manque de temps je vais en rester là mais n'hesitez pas à laisser vos commentaires
Bonne soirée à vous tous sur le forum ,@+
par danyd@n
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Forza danyd@n (je sais po si ca se dit mais je l'écrit quand même )
je ne peux pas t'aider pour ton allure, mais tu as tout mes encouragements.
bonne course et bon courage !
je ne peux pas t'aider pour ton allure, mais tu as tout mes encouragements.
bonne course et bon courage !
par finopat
- danyd@n
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
bien sur que tu peux le dire merci bien
par danyd@n
- sonya
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Danydan, ton plan de bataille a l'air bien, tu joues la prudence et la mesure, c'est une bonne ligne de conduite. Je te souhaite beaucoup de plaisir, le principal est de franchir la ligne d'arrivée , si le chrono est là en +, c'est le top Askatasuna et moi, nous aurons une pensée pour toi en train d'arpenter les rues de Rome pendant que nous crapahuterons dans le Ventoux
par sonya
- steph83
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Dan,
De passage au Mc Do (car toujours pas internet at home ) j'en profite pour t'adresser mes derniers encouragements pour ce premier marathon di Roma
Surtout pas d'imprudence gardes-en pour la fin
Et reviens-nous en pleine forme avec un résultat en prime
Pour ma part j'en fini avec la S7 et tout va pour le mieux
@+ , bon courrage et bon voyage en famille en terre romaine
De passage au Mc Do (car toujours pas internet at home ) j'en profite pour t'adresser mes derniers encouragements pour ce premier marathon di Roma
Surtout pas d'imprudence gardes-en pour la fin
Et reviens-nous en pleine forme avec un résultat en prime
Pour ma part j'en fini avec la S7 et tout va pour le mieux
@+ , bon courrage et bon voyage en famille en terre romaine
par steph83
- wilf
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Siamo molto contenti di vedere arrivare danyd@n Forza! dai dai dai
par wilf
Temps de génération de la page : 0.245 secondes