1 an de course et pas encore de pause annuelle
- forunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de forunner sur le sujet Re:1 an de course et pas encore de pause annuelle
Posted il y a 14 ans 7 mois #44497
d'accord merci pour les conseils - les plans sont deja tres bons
avant de repartir en EF j'attends la disparition totale des courbatures n'est ce pas ?
j'ai lu tes explications sur les pics de forme mais si je n'ai pas de coup de mou je peux donc envisager tranquillement un semi dans un mois , un semi trail en juin et un marathon en octobre
si il faut se fier à ses sensations par rapport à la fatigue je dirais qu'en termes cardiovasculaires je me sens bien, pas fatigué, malgré ce trail de 47 km
un trail couru à 8km/h doit etre beaucoup moins fatiguant qu'un marathon j'imagine (encore inconnu le marathon)
avant de repartir en EF j'attends la disparition totale des courbatures n'est ce pas ?
j'ai lu tes explications sur les pics de forme mais si je n'ai pas de coup de mou je peux donc envisager tranquillement un semi dans un mois , un semi trail en juin et un marathon en octobre
si il faut se fier à ses sensations par rapport à la fatigue je dirais qu'en termes cardiovasculaires je me sens bien, pas fatigué, malgré ce trail de 47 km
un trail couru à 8km/h doit etre beaucoup moins fatiguant qu'un marathon j'imagine (encore inconnu le marathon)
par forunner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:1 an de course et pas encore de pause annuelle
Posted il y a 14 ans 7 mois #44500
forunner écrit:
Pour le semi dans un mois, il faudra plus le prendre comme une bonne séance-SL.
Tu n'auras pas trop le temps de faire une préparation spécifique digne de ce nom
Oui tout à faitavant de repartir en EF j'attends la disparition totale des courbatures n'est ce pas ?
Pour le trail de juin et le marathon en octobre pas de soucij'ai lu tes explications sur les pics de forme mais si je n'ai pas de coup de mou je peux donc envisager tranquillement un semi dans un mois , un semi trail en juin et un marathon en octobre
Pour le semi dans un mois, il faudra plus le prendre comme une bonne séance-SL.
Tu n'auras pas trop le temps de faire une préparation spécifique digne de ce nom
par gilles
- forunner
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de forunner sur le sujet Re:1 an de course et pas encore de pause annuelle
Posted il y a 14 ans 7 mois #44598
Tres bien, merci pour tous ces conseils - le semi, j'essayerai d'en faire un test sur la distance et la surface (bitume) même sans préparation spécifique réelle histoire d'avoir un repère sur mes capacités en vitesse dans la perspective du marathon.
me voila rassuré sur le risque ou non de surentrainement/suractivité - et je ferai une belle grande pause à la fin de l'année.
me voila rassuré sur le risque ou non de surentrainement/suractivité - et je ferai une belle grande pause à la fin de l'année.
par forunner
- forunner
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 7 mois #46561
si le semi est fait comme une SL - j'imagine que cela signifie qu'il faut se brider, mais jusqu'à quel point ? le courir à 85 % fcm ? ou moins ?
par forunner
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:1 an de course et pas encore de pause annuelle
Posted il y a 14 ans 7 mois #46619
Ce semi s'inscrit dans la préparation d'un objectif ?
par gilles
- forunner
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 7 mois #46651
en fait je fais un trail de 24 km le 12 juin - le semi a lieu le 25 avril..
je préfère plutot faire un bon trail qu'un bon semi
je suis à peu pres l'exemple de plan trail de ce site
je préfère plutot faire un bon trail qu'un bon semi
je suis à peu pres l'exemple de plan trail de ce site
par forunner
Temps de génération de la page : 0.223 secondes