S'équiper pour la course à pied

Plan d'entraînement trail : vos avis

Réponse de papadje sur le sujet Re: Plan d'entraînement trail : vos avis

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130774
Alors,

perso je trouve ton plan un peu déséquiilibré: trop de travail en cotes et pas assez de travail à FC: 80-85% et 85-90%.
Les séances de cotes importantes pour développer ta puissance musculaire et ta vma, mais les séances d'allure permettent de travailler pour les longues cotes que tu vas trouver en course.
Par exemple dans la première cote qui mène au col de la fenetre, la montéee n'est pas très dure, par contre elle est longue et constante.

Je pense que tu devrais ajouter quelques séances de ce type dans ton plan (quitte à les inclure dans une SL) en alternant 80-85% une semiane et 85-90% la suivante.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Plan d'entraînement trail : vos avis

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130780
Me permet de voler quelques conseils.... je pense également faire la Traversée... mais suis encore en réflexion,...

je te souhaite un bon entrainement!
par Alassea

• deru84
  • Portrait de deru84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Plan d'entraînement trail : vos avis

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130859
Salut à tous et encore merci !

Vos remarques sont très constructives mais je m'interroge quand même :

@ Forrest : Ce n'est pas un peu beaucoup de prévoir un trail de 50 km dans la préparation ? Ca fait presque la distance de la course. Je me suis référé au plan du site, qui prévoit un trail de 20 km.

@ papadjé : Les allures que tu cites ne sont-elles pas travaillées justement lors des SL trail du week-end ?

Merci d'avance ! ;)
par deru84

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Plan d'entraînement trail : vos avis

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130892
Le trail de la Vallée de Joux est un trail relativement facile, tu devrais le boucler en 6h45 env. (si je me réfère à tes références)
C'est vraiment un très bonne sortie au bon moment à mon avis. C'est bien clair qu'il ne s'agit pas de faire une performance sur cette course, mais plutôt de valider ton matériel, allure, nourriture, etc.

Pense bien que la traversée représente exactement le double de Sierre-Zinal, que se soit en distance ou en denivelé. Je ne veux pas t'effrayer, mais à mon avis il faut vraiment habituer ton corps aux longues sorties.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Plan d'entraînement trail : vos avis

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130912
deru84 écrit:

@ papadjé : Les allures que tu cites ne sont-elles pas travaillées justement lors des SL trail du week-end ?

Pas forcément, perso sur mes SL trail/rando-course (je cours sauf dans les montées ou je marche ) la moyeene de la FC est proche de 70-72% en général. Sur les plus courtes j'inclue de temps en temps des portions de 2x20' à 85%FCM ou 3x10' à 90%FCM par exemple.
par papadje

• deru84
  • Portrait de deru84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Plan d'entraînement trail : vos avis

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130919
Super merci bien pour vos précieux conseils !

Je vais adapter mon plan en conséquence.

Encore merci et au plaisir de vous croiser sur l'une ou l'autre course l'année prochaine :)
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes