Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines a été créé par gilles
Posted il y a 15 ans 2 mois #27865Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines
Posted il y a 13 ans 11 mois #74323en regardant mon futur plan pour le MDP, j'ai besoin d'une confirmation sur une séance :
2 * 4 * (300m - 200m) avec r=45'' et R=3'
je l'interprète ainsi :
4 fois : 300m à 100% - 45" repos / 200m 100% - 45' repos
3' repos
re 4 fois :300m à 100% - 45" repos / 200m 100% - 45' repos
Est-ce bien ça?
Merci d'avance...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines
Posted il y a 13 ans 11 mois #74517Tu peux retrouver les explications aussi sur cette page:
www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-seances-de-vma.html
Bonne séance
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines
Posted il y a 13 ans 11 mois #74567Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- breizhgone
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de breizhgone sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines
Posted il y a 13 ans 10 mois #78516Je prépare le marathon d'Annecy le 17 avril et j'ai prévu de participer au semi de paris le 6 mars (soit 6 semaine avant).
Comment ammenager le plan pour faire le semi de préparation semaine 8?
merci d'avance pour vos réponse
- gilles
- Administrator
Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines
Posted il y a 13 ans 10 mois #78634Si le coureur désire participer à une course "intermédiaire" (ex un semi) durant sa préparation marathon, procéder de la manière suivante:
Avant la course
- supprimer la séance à AS42 et la sortie longue de la semaine
- programmer une derniére séance de VMA courte le mercredi au plus tard (ex: 2x8 à 10x30"-30")
- ensuite uniquement du footing cool jusqu'au jour de la course
Pendant la course
- L'idéal est de faire la totalité de la distance à son AS42. La compétition remplace alors la séance à AS42 et la SL prévues initialement au programme.
Après la course
- prévoir 3 à 4 jours de repos complet et/ou relatif (uniquement footing cool 45' maxi)
- reprendre le programme d'entrainement prévu
L'idéal est de programmer cette course "préparatoire" à 4-5 semaines du marathon