S'équiper pour la course à pied

Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #78097
Tout pareil que les autres ! :P T'auras l'occasion de faire d'autres sénaces similaires dans le plan, mais ne fais pas le coup à chaque fois ! ;)
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #78138
Merci pour vos réponses qui font du bien au moral! ;)
par AtomHeart

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 9 mois #81895
Je suis le plan finir un marathon en 16 semaines, j'en suis à la semaine 6, pour le marathon de Nantes.

Gilles,tu m'as justement fait dernièrement remarqué qu'il y avait eu un bug et que le plan téléchargeable n'était pas bon au moment où je l'a téléchargé.. Cependant, il n'y a pas tant que çà de différences entre celui à jour et celui que je suis, dont juste 2 SL (semaine 8 et 10) de 2 h transformées en 1h40 et 1h50 : Tu penses que le nouveau est beaucoup mieux adapté et que je dois passer absolument à celui-ci ?

J'ai 2 autres questions pour tous !
1) 6 semaines avant, je pars faire une semaine de ski alpin et snowboard :cheer: : Faut il absolument que je suive la prépa cette semaine là ou peut on considérer que l'effort fourni sur la semaine permet d'alléger les séances ? :P

2) 5 semaines avant le marathon, j'ai un trail de 20 kms à côté de chez moi, je peux le faire pour remplacer le semi des 4 semaines d'avant ? Si oui, quelle rythme en FCM ? :( Car ca monte et descend, donc pas facile de se fixer une FCM ! Cela peut il porter préjudice pour ma prépa ou au contraire cela va per mettre à mon corps de "s'endurcir' ?

Merci de vos commentaires !
par olive22

• gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 105

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 9 mois #81923
olive22 écrit:

1) 6 semaines avant, je pars faire une semaine de ski alpin et snowboard :cheer: : Faut il absolument que je suive la prépa cette semaine là ou peut on considérer que l'effort fourni sur la semaine permet d'alléger les séances ? :P

Cete semaine là, oublie la course à pied ;)

2) 5 semaines avant le marathon, j'ai un trail de 20 kms à côté de chez moi, je peux le faire pour remplacer le semi des 4 semaines d'avant ? Si oui, quelle rythme en FCM ? :( Car ca monte et descend, donc pas facile de se fixer une FCM ! Cela peut il porter préjudice pour ma prépa ou au contraire cela va per mettre à mon corps de "s'endurcir' ?

Essaye de ne pas dépasser les 90%FCM....
D'autant que la semaine précédant celle du trail, tu seras au ski
par gilles

Réponse de mgayte sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #98205
Gilles, un grand merci pour votre plan. J'ai couru mon premier marathon avant-hier, sans trop souffrir, après avoir suivi assez scrupuleusement votre plan. Merci!
par mgayte

Réponse de B00007926 sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #117522
Bonjour,

Je vais commencer la semaine 10 du plan pour finir le marathon, et je me demande a quel % de ma FCM je dois envisager de courir le marathon (j'ai un objectif de temps de 4h45 environ).
Merci d'avance pour vos reponses,
Clemence
par B00007926

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes