Plan pour finir le marathon - 16 semaines
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines
Posted il y a 13 ans 10 mois #76250Sauf quand je me sens moyennement en forme, et dans ce cas j'avance la partie active de la séance, mais en gardant au moins 25' de footing au début pour être bien échauffé....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines
Posted il y a 13 ans 10 mois #76256oui tu as raison, le secret est dans le feeling, j'espère qu'Olive ne sera pas trop déboussoléavc plusieurs solutions Olive risque de ne plus savoir comment faire je crois que le plus important est de bien respecter la zone d'échauffement et le retour au calme après adapter son plan à son feeling
Ca me rappelle un prof de Math qui disait souvent : la meilleure des méthodes est celle que vous arriver à faire.
Je crois que l'on peut l'appliquer sans pb à la CAP.
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines
Posted il y a 13 ans 10 mois #76262je calcule pour garder 10' de retour au calme après les fractions et je les place comme cela en fin de séance. La logique que je trouve à faire cela, c'est que ce sont des fractions qui seront faites la plupart du temps à allure marathon, donc le corps s'habitue à courir en étant déjà un peu fatigué.
Par exemple pour ta séance je ferai :
1h20 - 2x10' - 2' (le repos entre les fractions) -10' (le retour au calme) = 48'
ce qui donne :
- 48' de footing EF
- 10' à 80-85%
- 2' de repos
- 10' à 80-85%
- 10' de retour au calme
Idem de mon côté!
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines
Posted il y a 13 ans 10 mois #78026Je suis actuellement dans la 3ème semaine de mon plan en 16 semaines pour finir un marathon.
Ce matin, j'avais programmé la séance suivante:
SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2'
Pourtant, à cause de problèmes gastriques depuis 2 jours, j'ai été totalement incapable de terminer cette séance. J'ai tout de même réussi à faire 30' à 75% et 10' à 80-85 %; avec de très mauvaises sensations. Malgré ma motivation pour aller au bout, j'ai dû rentrer en marche active, presque plié en deux, après un total de 50' d'effort .
Bref, je suis évidemment déçu que le corps ait eu raison du mental... Mais c'est la vie.
J'aimerais savoir maintenant si je dois reprogrammer cette séance et comment je peux réorganiser mon plan d'entrainement.
Merci de vos réponses.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines
Posted il y a 13 ans 10 mois #78058Je pense qu'il ne faut pas modifier ton plan. Tu as raté une séance, ce n'es pas la fin du monde ! Il y aura d'autres SL dans la suite du plan. Donc, poursuis ton plan comme prévu.J'aimerais savoir maintenant si je dois reprogrammer cette séance et comment je peux réorganiser mon plan d'entrainement.
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de danyd@n sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines
Posted il y a 13 ans 10 mois #78073Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.