Le triathlon, ça coute combien ?
- triyan74
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Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Le triathlon, ça coute combien ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164133
ou ce genre de pack :
www.laboutiquedutriathlon.com/shop/Pack-...Triathlon_p2185.html
www.monnetria.fr/233-pack-debutant.html (combi correcte, vélo BH, running Zoot, shoes vélo triathlon)
www.laboutiquedutriathlon.com/shop/Pack-...Triathlon_p2185.html
www.monnetria.fr/233-pack-debutant.html (combi correcte, vélo BH, running Zoot, shoes vélo triathlon)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois
par triyan74
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par triyan74.
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- jey350
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Réponse de jey350 sur le sujet Re: Le triathlon, ça coute combien ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164264
Merci pour toutes ces infos bien complètes
Si on achète un vélo d'occasion, avez vous quelques conseils sur les choses à vérifier, éviter ..?
Si on achète un vélo d'occasion, avez vous quelques conseils sur les choses à vérifier, éviter ..?
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois
par jey350
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par jey350.
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- Mar2kfait
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Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Le triathlon, ça coute combien ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164321
Bonjour Jey,
Pour un vélo d'occase il ne faut se focaliser uniquement sur les pièces d'usures courantes (chaines, pneus, cassette) mais sur l'état du cadre. UN : il doit être propre afin de détecter la moindre fêlure (=carton rouge direct). faire gaffe à des stickers ajoutés (pour cacher quoi?).
Ensuite: les roues. Les démonter et les faire tourner dans les mains. Demander à quelqu'un de le tenir pour les faire tourner et vérifier la présence d'un voile. Bien vérifier les roulements (pas d'impression de grattage), vérifier un à un les rayons.
Vérifier qu'au niveau de la direction cela ne gratte pas.
Les éclats de peinture, une chaine un peu oxydée ou une cassette HS tu peux négocier une remise et c'est en rien rédhibitoire.
Toujours faire gaffe à un problème caché par trop de matos un peu trop neuf...
Voilà !
Pour un vélo d'occase il ne faut se focaliser uniquement sur les pièces d'usures courantes (chaines, pneus, cassette) mais sur l'état du cadre. UN : il doit être propre afin de détecter la moindre fêlure (=carton rouge direct). faire gaffe à des stickers ajoutés (pour cacher quoi?).
Ensuite: les roues. Les démonter et les faire tourner dans les mains. Demander à quelqu'un de le tenir pour les faire tourner et vérifier la présence d'un voile. Bien vérifier les roulements (pas d'impression de grattage), vérifier un à un les rayons.
Vérifier qu'au niveau de la direction cela ne gratte pas.
Les éclats de peinture, une chaine un peu oxydée ou une cassette HS tu peux négocier une remise et c'est en rien rédhibitoire.
Toujours faire gaffe à un problème caché par trop de matos un peu trop neuf...
Voilà !
par Mar2kfait
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- jey350
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Réponse de jey350 sur le sujet Re: Le triathlon, ça coute combien ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164437
Merci, cela va me donner de quoi réfléchir pour mon prochain achat
par jey350
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- Ymeguira
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Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Le triathlon, ça coute combien ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164444
Merci encore à vous tous pour tous ces précieux conseils. Je mets ce post de coté pour le futur!
par Ymeguira
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