Test entrainement croisé
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Merci pour tous vos retours.
@Bat : Concernant mes objectifs, l’amélioration de ma VMA n’est pas une priorité. Du moins pas lorsque je préparerai un objectif trail. Je chasse déjà deux lièvres à la fois, difficile d’en ajouter un troisième.
Concernant ma charge actuelle, je suis depuis un petit mois sur un rythme 4 à 5 séances CAP, 1/2 vélo, et 1/2 natation.
Sur une prépa orientée Trail:
Je vais suivre vos conseils et faire sauter une séance d’EF en CAP. Je me retrouverai alors avec 4 séance de CAP : 1EF, 2 séances de qualité (VMA ou VMA en côte ET seuil ou seuil en côte) et une SL (qui pourra de temps en temps se transformer en enchainement vélo/CAP).
J’ajouterai à cela une séance d’1h30 / 2H de vélo souple, travail en vélocité, et deux séances de natation.
Puis pendant une prépa Tri :
Je ferais sauter une autre EF pour la remplacer par une séance du vélo et privilégierai les enchainements le week end. Cela me permettra d’être à 3 CAP/ 2 Vélo / 2 natation / 1 enchainement Vélo/CAP.
Cela me parait pas mal comme équilibre. Vos avis?
@Bat : Concernant mes objectifs, l’amélioration de ma VMA n’est pas une priorité. Du moins pas lorsque je préparerai un objectif trail. Je chasse déjà deux lièvres à la fois, difficile d’en ajouter un troisième.
Concernant ma charge actuelle, je suis depuis un petit mois sur un rythme 4 à 5 séances CAP, 1/2 vélo, et 1/2 natation.
Sur une prépa orientée Trail:
Je vais suivre vos conseils et faire sauter une séance d’EF en CAP. Je me retrouverai alors avec 4 séance de CAP : 1EF, 2 séances de qualité (VMA ou VMA en côte ET seuil ou seuil en côte) et une SL (qui pourra de temps en temps se transformer en enchainement vélo/CAP).
J’ajouterai à cela une séance d’1h30 / 2H de vélo souple, travail en vélocité, et deux séances de natation.
Puis pendant une prépa Tri :
Je ferais sauter une autre EF pour la remplacer par une séance du vélo et privilégierai les enchainements le week end. Cela me permettra d’être à 3 CAP/ 2 Vélo / 2 natation / 1 enchainement Vélo/CAP.
Cela me parait pas mal comme équilibre. Vos avis?
par Ymeguira
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bat
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ben si t'es déjà aux taquets, ton programme devrait passer effectivement
Et ça promet de jolie perf en tri un programme pareil
Et ça promet de jolie perf en tri un programme pareil
par bat
- olistyle92
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai ouvert un post dans semi marathon mais je pense que la question peut etre posé ici :
Est il possible de faire de 17h a 18h de la VMA et de 20h a 21h de la PPG.
Ou alors de mettre ma VMA avant une sortie piscine (toujours avec 2h de repos entre chaque)
Je m'explique : je viens de m'inscrire en club de triathlon et le Lundi et le Jeudi il y a séance de PPG jusqu'a Novembre. Il faut que je sois assidu la dessus car c'est loin d'etre mon point fort et tout seul je n'arrive pas a me motiver.
Le hic c'est que je me prépare au Semi de St denis ... et du cou par semaine j'ai 1 a 2 séance de VMA que je voudrais mettre quelques part. ou sacrifier une séance natation et une séance PPG
QU'en pensez vous ?
Est il possible de faire de 17h a 18h de la VMA et de 20h a 21h de la PPG.
Ou alors de mettre ma VMA avant une sortie piscine (toujours avec 2h de repos entre chaque)
Je m'explique : je viens de m'inscrire en club de triathlon et le Lundi et le Jeudi il y a séance de PPG jusqu'a Novembre. Il faut que je sois assidu la dessus car c'est loin d'etre mon point fort et tout seul je n'arrive pas a me motiver.
Le hic c'est que je me prépare au Semi de St denis ... et du cou par semaine j'ai 1 a 2 séance de VMA que je voudrais mettre quelques part. ou sacrifier une séance natation et une séance PPG
QU'en pensez vous ?
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois
par olistyle92
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par olistyle92.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Déterrage d'un sujet fort intéressant!
Cela rejoint le sujet "trail et natation"
www.conseils-courseapied.com/forum/17-en...et-trail/Page-2.html
Cela rejoint le sujet "trail et natation"
www.conseils-courseapied.com/forum/17-en...et-trail/Page-2.html
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par taek78run.
- taek78run
- Golden runner's
bretagneathletisme.athle.org/asp.net/esp...l/html.aspx?id=20055
<= il faut cliquer sur mémoire !
C'est le mémoire de Xavier TREMAUDAN : « L’entraînement croisé » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus intéressant étant à la fin
Maintenant tous à l'acquagym !!!!!!!!!!!!
Edit : je me suis trompé de lien tout à l'heure, c'est le bon maintenant.
C'est le mémoire de Xavier TREMAUDAN : « L’entraînement croisé » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus intéressant étant à la fin
Maintenant tous à l'acquagym !!!!!!!!!!!!
Edit : je me suis trompé de lien tout à l'heure, c'est le bon maintenant.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par taek78run.
- taek78run
- Golden runner's
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Test entrainement croisé
Posted il y a 11 ans 4 semaines #274569
Bonjour,
Je sollicite votre expérience sur l'entraînement croisé avec seulement cap et natation (le vélo est exclu)
Actuellement j'apprends à nager et je prépare un plan 16km avec la trame suivante :
mardi 1h natation
mercredi vma
vendredi seuil ou AS15
samedi 1h natation (cours)
dimanche SL trail en EF
Dans l'optique d'une préparation trail 50km, j'ai un doute sur 2 points :
- pour le 50km il me faut faire du volume , je pensais alterner samedi natation et seance cap.
- Pour les SL j'aimerai faire de temps en temps de la pré-fatigue avec une séance de natation avant la SL (déjà fait et j'étais épuisé lors de la SL). Je ne vois nul part ce type d'entraînement, à priori il serait préférable de courir et d'aller nager ensuite. Qu'en pensez-vous ??
Merci de votre aide.
Je sollicite votre expérience sur l'entraînement croisé avec seulement cap et natation (le vélo est exclu)
Actuellement j'apprends à nager et je prépare un plan 16km avec la trame suivante :
mardi 1h natation
mercredi vma
vendredi seuil ou AS15
samedi 1h natation (cours)
dimanche SL trail en EF
Dans l'optique d'une préparation trail 50km, j'ai un doute sur 2 points :
- pour le 50km il me faut faire du volume , je pensais alterner samedi natation et seance cap.
- Pour les SL j'aimerai faire de temps en temps de la pré-fatigue avec une séance de natation avant la SL (déjà fait et j'étais épuisé lors de la SL). Je ne vois nul part ce type d'entraînement, à priori il serait préférable de courir et d'aller nager ensuite. Qu'en pensez-vous ??
Merci de votre aide.
Last Edit:il y a 11 ans 4 semaines
par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 4 semaines par taek78run.
Temps de génération de la page : 0.234 secondes