question sur les drops
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
En fait, ça dépend si tu supportes encore de courir en drop > 4, certains ne peuvent courir qu'avec des gros drops à cause de leurs tendons d'Achille, d'autres une fois habitués aux drop light ne peuvent plus courir avec des drop plus importants à cause de la foulée qui change automatiquement ...
Donc si un drop 8 te semble trop important, certains modèles hoka pourraient être sympas, mais faut bien intégrer que la semelle spéciale arrondie n'est pas évidente à maitriser, perso j'ai du mal à m'y habituer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
zdravo écrit: C'est avant tout un soucis biomécanique/de foulée.
Un gros drop va gêner ta foulée/attaque du pied. Je ne suis pas sûr que ce soit une solution voir même cela peut être problématique. Tu as fait un gros travail pour revenir (car enfants, on l'est tous) vers le médio pied et là tu vas ajouter un obstacle pour te compliquer la tâche ? ^^
Il n'y a strictement aucune relation entre drop/stack (épaisseur semelle)/amorti et les distances...
Ben voilà !! j'en suis là !!
et j'ai trouvé çà
intéressant dans l'approche Zed? non ?
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
cocogym06 écrit: [
Merci pour ces conseils Olf, pour les Hoka, j'en ai déja essayé une paire et j'ai vraiment du mal. Je vais opter pour une paire en drop de 8, avec de l'amorti. Saucony Triumph ? Saucony Ride ? Je ne sais pas trop...
pour les HOKA perso beaucoup de mal au debut mais maintenant je les trouve aussi bien que mes ASICS mais 50€ moins cher donc si tu en as acheter il fut peu etre insister
apres comme dit toujours le sage AIR 1 les bonnes chaussures sont celles qui te vont
j ai entendu parler de ENKO quelqu'un connais
fr.enko-running-shoes.com/
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Par exemple, je suis déçu des sayonara, pourtant j'aime toujours une paire de mizuno.
Plus surprenant, elles ont un drop de 10mm et pourtant j'ai (ou du moins j'ai l'impression) une attaque medio-pied plus facile avec mes inspire 10 pourtant en 12mm. C'est pour cela que je pense que d'autres choses que le drop jouent sur la foulée, même si c'est certainement le critère principal.
Si un d'entre vous à l'occas d'essayer la saucony ride, je suis preneur de son expérience. Ce modèle pourrait m'intéresser pour mes sortie EF.