Drop
- tarif
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
La conséquence principale de cela en CAP, c'est que j'attaque le sol avec l'avant du pied, de manière assez sèche au lieu d'attaquer plus du talon ou du plat et de dérouler. Par conséquent, il en résulte que l'amorti du poids du corps est réalisé par les mollets, que j'ai plutôt développés pour un CAPiste.
Je suis donc allé voir un toubib à l'INSEP et on attaque le problème suivant trois axes:
- échographie du mollet pour voir s'il y a des lésions, cicatrices, ...
- kiné pour assouplir, renforcer en excentrique et masser
- semelle à talonnettes pour soulager les mollets (moins tirer dessus)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Il existe plus incliné?
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
L'Echo et la kiné peuvent être une bonne chose mais les talonnettes me semblent une idée bien farfelue... Les chaussures traditionnelles offrent largement asser de compensation. Pourquoi ne pas envisager un travail de foulée et de postures, c'est un peu long mais moins barbare (je ne te parle pas de minimalisme)
- tarif
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Ah ben ce sont les chaussures que j'utilise le plus souvent et dans lesquelles je me sens le mieux.Google étant un ami de taille dans les recherches, j'ai pu trouver une liste (non exhaustive...) qui date de mars 2013. La chaussure référencée avec le drop le plus important est la Mizuno Wave Precision. Drop de 13mm, hauteur de talon 30mm et pointe 17mm.
Il existe plus incliné?
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ils ne référencent rien de plus haut pour le moment.Ah ben ce sont les chaussures que j'utilise le plus souvent et dans lesquelles je me sens le mieux.
Par contre tu parles d'attaquer le sol sur l'avant pied, il n'y a rien de plus naturel dans la foulée? bon je sors avec les VFF...
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Excellent les gars!
Il n'y a pas à dire, il y a des mots qui attirent plus que d'autres