Drop
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Aimer Dieu implique de devoir connaître le Diable le drop existe et on ne peut pas convertir tout le monde alors faisons contre mauvaise fortune bon cœurC'est dingue que ce soit les "minimalistes" qui viennent aider à trouver une chaussures avec drop.
Excellent les gars!
Disons que nous sommes une communauté de coureur avant d'être une secte minimaliste !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tarif
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Peux-tu donner le lien que ton ami Google t'a donné?Google étant un ami de taille dans les recherches, j'ai pu trouver une liste (non exhaustive...) qui date de mars 2013. La chaussure référencée avec le drop le plus important est la Mizuno Wave Precision. Drop de 13mm, hauteur de talon 30mm et pointe 17mm.
Il existe plus incliné?
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
J'ai exactement le même problème que toi (blessures récurrentes aux mollets), et exactement le même traitement.Je suis donc allé voir un toubib à l'INSEP et on attaque le problème suivant trois axes:
- échographie du mollet pour voir s'il y a des lésions, cicatrices, ...
- kiné pour assouplir, renforcer en excentrique et masser
- semelle à talonnettes pour soulager les mollets (moins tirer dessus)
Pour moi, les résultats n'ont pas été terribles, et 6 mois plus tard, la situation n'a fait qu'empirer. N'hésite pas à donner des nouvelles quant à ton évolution, ça m'intéresse de voir comment ça se passe pour toi.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Sinon mon naturel taquin ne saurait que trop vous orienter ver ça :
Il y a à la fois du drop et un look d'enfer
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
si tu as un cycle avant (ce qui est mon cas, regardez le site volodalen, une petite bible ( www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee21.htm ), c'est normal de solliciter les mollets...et comme vous, j'ai des soucis aussi de ce coté la, mais on ne me l'a pas expliqué par un manque de drop et on m'a même déconseillé les talonnettes., qui soulagent plus le talon d'achille que le mollet !
apres avoir fait la tournée de pas mal de monde, l'unanimité va vers des étirements (excentriques et concentriques ), du renforcement musculaire, une bonne hygiène de vie (hydratation) et des phases de repos lorsque les mollets se durcissent méchamment.
avant cela, une échographie de qualité (et c'est rare, la plupart se contentent de regarder en 30 secondes chrono s'il y a une méchante déchirure et épanchement sanguin, mais zap le micro traumatisme) et écarter aussi la calcification d'une ancienne cicatrice (c'est en tout cas ce qui m'a été fait).
chez le kiné, le miens m'a soigné par des massages agressifs du mollet (et quand je dis agressif, j'en pleurais quasi à suer de grosses gouttes car il palpait vraiment fort) puis a revasculariser la zone à l'aide de ventouses sur le soléaire ( la aussi, quand je dis ventouse, c'était quasi jusqu'à ce que le sang ressorte de la peau !! un mal de chien) puis glaçage. je vous laisse imaginer l'état du mollet ensuite, mais efficace.
- olivier73
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39