Nimbus - Cumulus ?
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
pendant 4 ans, j'ai utilisé des asics GT 21.. effectivement pour pronateur, et pourtant , sans aucune blessure, et ce meme sur marathon (4 fois)...
comme quoi.
Et le plus drole est que je me suis blessé avec des stratus aux pieds
ce n'est que dernierement que je me suis penché sur ma foulée, suis passé par un podologue , qui m'a fait des semelles, que j'ai balancées, mes problemes se sont envolés, et j'ai acheté des cumulus, qui , il est vrai me comblent davantage que les GT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Swingui
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Leur article sur la pronation permet d'affiner : la cumulus conciendrait bien aux supinateurs et la nimbus aux neutres.
Comprendre la pronation
A la lecture de cet article et en regardant mes grolles, je pense être neutre à supinateur. J'ai appris un truc aujourd'hui
Comme je passe en métropole la semaine prochaine, j'ai peur de craquer et de me retrouver dans une boutique de pompes...
Edit pour [strike]neochi[/strike] neochti évidemment (je suis originaire du coin en plus...) : les semelles du podologue ne te convenaient pas pour les balancer ???
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
- mikky
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
c'est un peu plus compliqué que ca mikky...
pendant 4 ans, j'ai utilisé des asics GT 21.. effectivement pour pronateur, et pourtant , sans aucune blessure, et ce meme sur marathon (4 fois)...
comme quoi.
Et le plus drole est que je me suis blessé avec des stratus aux pieds
ce n'est que dernierement que je me suis penché sur ma foulée, suis passé par un podologue , qui m'a fait des semelles, que j'ai balancées, mes problemes se sont envolés, et j'ai acheté des cumulus, qui , il est vrai me comblent davantage que les GT
En effet, c'est compliqué ton histoire
Tu es sûr que ta blessure était liée aux chaussures ?
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
voilà après toutes ces discussions, je me rends samedi soir dans une grande enseigne de magasin de sport (pour une toute autre raison que des chaussures, je cherchais une tenue + estivale ) et là je tombes sur des Nike Air pegasus 28+ à-20% (donc 80€).
Mon sang ne fait qu'un tour, je balances mes pompes, vérifies discrètement que mes chaussettes ne sont pas trouées, et j'enfiles les Nike. Après quelques sprint dans les rayons (avec obstacles et tout !!) j'adopte les Nike.
Elles n'ont clairement pas la même qualité d'amortir que mes Nimbus mais elles m'ont l'air un peu plus dynamique et elles accrochent bien à la route.
Je pourrais donc laisser mes Asics se reposer (je les priviligieraient quand même pour les SL).
en tous cas merci à tous de vos avis et conseils
- mikky
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1