S'équiper pour la course à pied

Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Réponse de wilf sur le sujet Re:Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Posted il y a 14 ans 7 mois #45121

Sur le vrais Marathon de Paris!

il y a actuellement dans les rayons:

- pingouin: 3h10-3h15
- Mickarun: 3h20-3h30
- arnaud7: 3h30
- Marck: 3h45
- Xav : 3h40
- Fred 47: 4h
- bogoss44: 4h
- Matthieu :4h
- superminds + 1 : 4h
- Wilf: 4h15
- Etienne et Catherine: 4h30

:) :) :)

par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Posted il y a 14 ans 7 mois #45147
salut à tous ;)
question: savez vous à quelle allure devrait se caler le meneur d'allure en sachant qu'il ne s'arrête pas aux ravitos ? B)
par Ernest FP

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Posted il y a 14 ans 7 mois #45162
pour 4h B)
par Ernest FP

Réponse de pingouin sur le sujet Re:Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Posted il y a 14 ans 7 mois #45171
Ben je dirai que des bons meneurs (souvent des femmes sur le 4h par ailleurs, veinard! :laugh: ) seront à 5'40. Mais ça reste la théorie, la pratique peut varier quelques peu.

L'année dernière j'étais collé aux baskets d'un des 4 meneurs d'allure 3h15, on est parti 2 ème meneur d'allure du SAS (les 4 meneurs d'allure s'étaient répartis dans le SAS pour éviter l'effet "gros paquet" autour du meneur).
On s'est fait doubler par le 3ème meneur d'allure au km10 et par le 4ème au km 30, pourtant on était à 4'35 (au lieu de 4'37) au km. Donc moi j'ai eu la chance d'être avec le plus régulier (mais j'ai quand même pété au km 28 :ohmy: ) et le plus en ligne avec mon AS42.

Donc en gros normalement l'objectif assigné est la régularité et la réalisation de l'objectif, maintenant la mise en oeuvre est parfois difficile!

Sam
par pingouin

Réponse de superminds sur le sujet Re:Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Posted il y a 14 ans 7 mois #45174
Salut à vous deux,

Des femmes comme meneurs d'allure, ça peut-être intéressant :P ...

Bon plus sérieusement, pour apporter des éléments de réponse à Bogoss, je t'invite, si ce n'est pas déjà fait, à lire les questions-réponses sur les meneurs d'allure, qui se trouve sur le site du MDP:

www.parismarathon.com/marathon/2010/fr/r3_QR_Semaine9.html

C'est très instructif, et ça rejoint ce que disait Sam (ainsi que des infos que j'ai pu glanées auprès de certains camarades marathoniens): 4 meneurs d'allure sur le sas 4h, disposés en quinconce (càd 2 à l'avant, 2 à l'arrière, à droite et à gauche), présents 20 à 30 mns avant le départ.
Apparemment, allure régulière sur tout le long (5mns41/km ou 10,55 km/h), avec quelques secondes lâchées au gré des ravitaillements. Moi j'ai opté, pour éviter tous désagréments, ralentissements ou dangers potentiels, pour une ceinture porte bidons avec une poche pour des gels, comme cela ça me permet de pouvoir gérer (au cas où) mes ravitaillements, surtout les premiers où il doit y avoir plus de monde et de bousculade.

Après comme le disait Sam, tout dépend de la pratique de chacun, mais dans ce sas 4h, j'ose espérer qu'ils seront réguliers (peut-être le sont-ils moins sur des sas supérieurs, par exemple 3h30 et moins ;), à vérifier).

Bonne fin de préparation et bonne chance.

Réponse de pingouin sur le sujet Re:Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Posted il y a 14 ans 7 mois #45176
superminds écrit:

j'ose espérer qu'ils seront réguliers (peut-être le sont-ils moins sur des sas supérieurs, par exemple 3h30 et moins ;), à vérifier).

Ô ils le sont réguliers, sauf que l'année dernière ils avaient 1', 1'30 d'avance sur le temps de passage prévisionnel (ce qui sur 195min de course correspond à une erreur de moins de 1%!), et c'est une marge que je n'avais pas moi de mon côté :dry:

C'est généralement bonne ambiance de courir avec eux parce qu'il y a aussi tout un groupe qui se forme autour du meneur d'allure et ça donne l'impression de faire une sortie collective! Il y a unevraie solidarité qui se crée :)

Bon courage à tous

Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par pingouin
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par pingouin.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes