S'équiper pour la course à pied

ampoules et chaussure neuves (asics gt 2150)

ampoules et chaussure neuves (asics gt 2150) a été créé par etchechris

Posted il y a 13 ans 10 mois #77792
bonjour à tous,
voici ma situation :
besoin de changer de chaussures en vue du marathon en evril, je vais chez mon vendeur habituel avec mes NB 758 (j'avais avant les 1060 et 1062 concue pour les +85kgs et j'ai changé car j'en pèse 65...), pensant repartir avec les 759.
après vérif (vite fait car flagrant), il en ressort une belle pronation (qui se voit à peine sur les 1062 même maintenant que je le sais). donc, il me conseille les asics gt 2150, produit performant de la marque. un peu dur de changer de type de chaussure (pronation) et de marque. Après 24h de réflexion, ok je me lance, je les prends.
1ere sortie : dès le début, sensation de petit caillou sous le pied droit qui ne me lachera pas des 9 bornes, puis sous le gauche au bout de 30-35'....bilan, 2 ampoules sou chaque voute, entre le milieu et l'avant du pied :angry: ...bref, des débuts de prépa marathon parfait...................
vu avec mon vendeur, je reteste 1 ou 2 fois les chaussures, et on avise, donc pas de problème d'avoir perdu 90€ (c'est déjà pas mal).
il me dit également que c'est peut-être le pied qui a besoin de s'habituer à avoir un renfort plus soutenu à ce niveau par rappport à la pronation. bon, et puis tout simplement que les chaussures sont neuves, cela peut y faire, même si je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant.

Qu'en pensez vous ? cela vous est-il arrivé ? je regrette de ne pas avoir été plus patient et peut-être m'orienter sur la NB760, du même niveau que mes précédentes mais pour pronateurs, ou alors retourner dans la série des 1060 qui avaient une meilleure résistance à cette pronation...

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: ampoules et chaussure neuves (asics gt 2150)

Posted il y a 13 ans 10 mois #77808
Moi à partir du moment ou j'ai vu que j'étais pronateur ...J'ai filé chez un podologue !

Résultat :
Bilan + semelles adaptés + chaussures universelles et depuis ! Pas de caillou dans les chaussures !! :laugh: :laugh:
par

Réponse de finopat sur le sujet Re: ampoules et chaussure neuves (asics gt 2150)

Posted il y a 13 ans 10 mois #77810
hum, j'ai connu un pb un peu identique avec les asics gt2140.
Le vendeur de la boutique me justifiait ce modèle en indiquant que lorsqu'on était fatigué on finissait tous par être un peu pronateur.
Résultat : ampoules au talon lors de la première sortie et l'arrière des baskets "mangé" après une petite centaine de km => retour à la boutique et remboursement.
Et apparemment qqs utilisateurs du forum avait le même souci d'ampoules.
Je suis de l'avis de Jake : il vaut mieux avoir des semelles orthopédiques et avoir des chaussures unverselles.
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par finopat
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par finopat.

Réponse de finopat sur le sujet Re: ampoules et chaussure neuves (asics gt 2150)

Posted il y a 13 ans 10 mois #77811
Je viens de retrouver où on en parlait dans mon suivi, magaff utilisait les gt2140 sans souci, par contre deux autres utilisateurs avaient le pb :
si tu as le courage de lire (il y a juste qq message sur cette page et la suivante)
par finopat

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: ampoules et chaussure neuves (asics gt 2150)

Posted il y a 13 ans 10 mois #77862
Alors messieurs dames j'ai couru avec des 2150.

Je les ai acheté en mai dernier. J'avais jamais d'ampoules avant. Première sortie, deux ampoules. Je m'en souviens parfaitement. Me suis dit, c'est neuf, ça va aller. Les sorties suivantes ont confirmé que ça n'allait pas du tout et je mettais du compeed partout. J'ai quand même continué à courir avec en me disant qu'en allongeant mes distances j'étais sujet aux ampoules.
Je me souviens de mon semi-marathon au Mans. Des ampoules partout. J'ai quand même continué à courir avec en alternant avec une autre paire. Au mois de novembre à 28 jours de mon premier marathon je change de chaussures (Nimbus 12). Surprise, aucune ampoule lors de mes premières sorties. Pire, aucune ampoule après 42.195 km à La Rochelle. Depuis je ne cours plus du tout avec mes 2150. Elles me servent juste pour aller faire du sport en salle.

Voilà mon vécu.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: ampoules et chaussure neuves (asics gt 2150)

Posted il y a 13 ans 10 mois #77893
Merci pour ces indications !!! il semblerait donc que je ne sois pas un cas isolé.
Je vais retenter mardi un petit footing, et si le résultat est identique, retour à la case départ....boutique.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.215 secondes