S'équiper pour la course à pied

Le coeur est-il un muscle ?

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: Le coeur est-il un muscle ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #206866
alors oui c est un muscle et non on ne prend pas de masse musculaire a ce niveau (heureusement pour les athletes de haut niveau...)

un muscle cardiaque qui s épaissit est un muscle malade (en general ca temoigne d une insuffisance cardiaque)

une douleur en bas a gauche ou simplement a gauche du thorax, faut plutot penser a une douleur type intercostale (muscles entre les cotes)

une douleur liee au coeur donne des douleurs type retrosternales, compressives, irradiant dans le bras gauche, la machoire parfois le dos, voire meme le ventre (certains ont eu la sensation d une grosse gastro :laugh: )

bref rien de cardiaque dans ton recit, de simples douleurs intercostales, donc des muscles qui participent a la ventilation (surtout l expiration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Le coeur est-il un muscle ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #206885
Purée, on a des explications de médecin ici ! :)

En attendant ma visite, quels étirements me conseillez vous pour me soulager ?
par maxantel

Réponse de robin sur le sujet Re: Le coeur est-il un muscle ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #206893
je te conseille surtout le livre "guide pratique des étirements" de Christophe Geoffroy, une bible pour tout sportif !
par robin

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Le coeur est-il un muscle ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #207421
Confirmation ce soir par un médecin du sport : névralgie intercostale. Etirements (me reste à regarder quels étirements sont possibles dans cette zone) et allègements des séances. Ca tombe bien, il me reste une séance à faire pour boucler mon programme.

En tout cas, merci à vous et surtout félicitations pour le diagnostic !!!
par maxantel

Réponse de robin sur le sujet Re: Le coeur est-il un muscle ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #207963
maxantel écrit:

Confirmation ce soir par un médecin du sport : névralgie intercostale. Etirements (me reste à regarder quels étirements sont possibles dans cette zone) et allègements des séances. Ca tombe bien, il me reste une séance à faire pour boucler mon programme.

En tout cas, merci à vous et surtout félicitations pour le diagnostic !!!

Tout va bien alors ! ça va passer... t'inquiète.
Achète le bouquin évoqué; il te servira pour tes étirements en toutes circonstances. Je crois vraiment qu'il ne faut pas étirer que la zone incriminée mais l'ensemble des chaines musculaires, en particulier la zone dorsale. Etre attentif à cela m'a tiré d'une pénible situation de névralgie (cruralgie exactement) qui a duré 7 ans :S . Etirements persos et aide ponctuelle d'une kiné méthode Mézières ont fait des miracles sur moi. Bon courage. ;)
par robin

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Le coeur est-il un muscle ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #207966
robin écrit:

je te conseille surtout le livre "guide pratique des étirements" de Christophe Geoffroy, une bible pour tout sportif !

Salut Robin !

Ce bouquin m'intéresse, moi qui suis raide et qui me pose pas mal de question sur les étirements.

Merci pour le tuyau.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes