petite douleur tendons d'Achille
- lckgarfield
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: petite douleur tendons d'Achille
Posted il y a 11 ans 10 mois #206640on peux y ajouter un truc de kine qui a super bien marché chez moi : le massage transverse profond (facile a faire sur un tendon d achille, mais douloureux) qui a pour but de casser les lesions fibreuses (responsables de la tendinite) et favoriser une cicatrisation saine
protocole ici: www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: petite douleur tendons d'Achille
Posted il y a 11 ans 10 mois #206643tout a fait, un protocole tres bien fait recommande etirements, puis glacage.
on peux y ajouter un truc de kine qui a super bien marché chez moi : le massage transverse profond (facile a faire sur un tendon d achille, mais douloureux) qui a pour but de casser les lesions fibreuses (responsables de la tendinite) et favoriser une cicatrisation saine
protocole ici: www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm
Ok, merci pour ces infos.
- vinc67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de vinc67 sur le sujet Re: petite douleur tendons d'Achille
Posted il y a 11 ans 9 mois #211385Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: petite douleur tendons d'Achille
Posted il y a 11 ans 9 mois #211387Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de ketshoo sur le sujet Re: petite douleur tendons d'Achille
Posted il y a 11 ans 9 mois #211408Donc ne pas oublier de voir de ce côté si les chaussures ont déjà vécu.
C'est ce que j'allais dire.
A ce sujet, mes chaussures ( achetées en Aout 2012 ) ont environ 700 km. Est-il temps de les changer?
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: petite douleur tendons d'Achille
Posted il y a 11 ans 9 mois #211441rémilens écrit:
Donc ne pas oublier de voir de ce côté si les chaussures ont déjà vécu.
C'est ce que j'allais dire.
A ce sujet, mes chaussures ( achetées en Aout 2012 ) ont environ 700 km. Est-il temps de les changer?
J'ai entendu dire par un vendeur de décathlon qu'une chaussure pouvait aller jusqu'à 1200 a 1500km si le poids du coureur est dans la cible de la chaussure.
Personnellement les miennes viennent de dépasser les 1000km lors de ma séance de VMA de jeudi dernier, je vais les changer dans quelques jours, leurs sœurs jumelles les attendent sagement.
J'ai commencé avec poids proche des 100kgr, bien au dessus du poids usuel pour ces chaussures qui est de l'ordre de 85kgr Max.
La je sens que je n'ai plus d'amortie, je me demande si mes ennuis aux cuisses ne viendraient pas de là