S'équiper pour la course à pied

Courir dans le froid très froid

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Courir dans le froid très froid

Posted il y a 11 ans 11 mois #203477
salut

comme tu le dis, le ski de fond, sport à haute voire très haute intensité, est pratiqué à des températures très basses et ce dans tous les pays scandinaves.

si tu te protèges bien, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas sortir ??!
pour protéger tes voies respiratoires, il est pas mal de mettre un Buff en mode foulard ... ça réchauffe bien, sans altérer trop le volume respiratoire.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Courir dans le froid très froid

Posted il y a 11 ans 11 mois #203529
De toute façon, tu verras assez rapidement les sensations, je sais que personnellement j'ai du mal à courir quand il fait trop froid parce que j'ai du mal à inspirer l'air froid. Enfin je peux, mais je trouve vraiment désagréable. C'est le seul point qui me gene, parce que sinon, bien habillé, y a pas de risque d'attraper froid ...

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: Courir dans le froid très froid

Posted il y a 11 ans 11 mois #206068
Perso je cours toute l'année 3*/ sem depuis 3 ans, et je n'ai jamais eu de soucis pendant les grands froid à condition de respecter les règles, avis 100% perso;

1°, échauffement plus long
2°, proscrire les séances VMA
3°, s'hydrater plus que d'habitude
4°, se protéger la peau c à d, stick lèvre, crème visage, lunettes transparente pour éviter les conjonctivites par vent glacial
5°, équipement impératif, gants, tour de coup, bonnet, ceinture néoprène (évite le refroidissement des lombaires et des reins, et une bonne veste technique, collant technique pour l'hiver, mais ça reste difficile d'établir une règle commune
6° dès la fin de la sortie se mettre au chaud
7° bien manger avant et après

Le secret est d'y aller progressivement pour que le corps s'habitue car il "travaille" différemment qu'en été, il consomme plus d'énergie, les premières bronchites vont disparaitre peut à peut et ce sera plus que du plaisir, il faut savoir que le froid est une chose et le vent une autre, un vent en rase campagne par -15° ou plus est dévastateur, le corps se refroidit malgré les couches et plus la sortie est longue plus on consomme de l'énergie, les circuits qu'on a l'habitude de faire en été deviennent plus difficile en hiver, c'est une lutte mais c'est ça qui est bon !

Avis 100% perso je le répète, bonne cap dans le froid et bonnes fêtes à tous !

@+
par vinc67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes