S'équiper pour la course à pied

Courir dans le froid très froid

Courir dans le froid très froid a été créé par alix0077

Posted il y a 11 ans 11 mois #203400
Bonjour,

je suis pour le moment en échange en Finlande.
Jusqu'à maintenant c'était vraiment le paradis pour s'entrainer, pas de problème pour trouver une foret où courir ici !
Maintenant que l'hiver est là, les températures sont bien descendues. A quelle température le froid devient mauvais ?
Brulures des bronches, de la peau ? impact sur les articulations? (je suppose que tout dépend de l'intensité de l'effort)
Il faut savoir qu'en journée il fait pour le moment environ -11 max et que les bourrasques créent un windchill jusqu'à -20...

Merci :)

Alix
par alix0077

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Courir dans le froid très froid

Posted il y a 11 ans 11 mois #203405
Bonjour Alix,

Je ne parviens pas à retrouver l'information mais on avait longuement parlé de ce sujet l'hiver dernier et si je me souviens bien, les avis et les arguments étaient unanimes pour dire qu'avec des températures négatives, mieux vaut éviter de faire trop d'effort car le corps est déjà fortement sollicité pour réguler sa température.

En même temps, je ne sais pas jusqu'à quand tu es en Finlande, mais si tu dois attendre la douceur printanière pour sortir, tu vas devoir attendre encore un petit peu pour pouvoir courir. :woohoo: ;)
par AtomHeart

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Courir dans le froid très froid

Posted il y a 11 ans 11 mois #203406
Ou alors le bon vieux tapis de course :X !
par jblucas

Réponse de alix0077 sur le sujet Re: Courir dans le froid très froid

Posted il y a 11 ans 11 mois #203409
Je rentre en Belgique dans 2 semaines :( donc ça devrait aller.
Même si les températures seront aussi négatives là, il ne fera tout de même pas aussi froid.
Je me posais simplement cette question parce que je deviens un peu dingue quand je ne sors pas et aussi parce que beaucoup de gens pratiquent le ski de fond alors que c'est un sport qui demande un effort assez intense.
par alix0077

Réponse de alix0077 sur le sujet Re: Courir dans le froid très froid

Posted il y a 11 ans 11 mois #203410
Plutôt mourir que de monter sur un tapis de course lol !!
par alix0077

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Courir dans le froid très froid

Posted il y a 11 ans 11 mois #203425
la seule chose que je peux te conseiller c'est au niveau de la boisson, tu prépares un thé avant de partir avec du miel dans ta gourde, ça risque pas de geler et tu auras une boisson tiède pendant 40 min environ, c déjà pas mal..

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes