Au delà de 25km, je gerbe !
- Cabrakan
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Au delà de 25km, je gerbe !
Posted il y a 11 ans 11 mois #201456Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Au delà de 25km, je gerbe !
Posted il y a 11 ans 11 mois #201516sinon je l'encouragerais à consulter un nutritioniste par exemple>.
le problème n'est peut être pas ce qu'il mange pendant la course mais ce qu'il a ou pas mangé avant son entrainement....
et comme les autres je tacherai de varier les gels ou autres.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Je ne suis pas médecin, mais au vu des symptômes (maux de tête et vomissements) je ferais expertiser la tension artérielle...
Je ne sais pas s'il fait de l'hypertension ou hypotension je lui demanderais mais pourquoi dis-tu ça ?
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
sinon y a un truc tout con: l hypoglycemie qui donne, entre autres, des cephalées, nausees, vomissements...
bref il bouffe pas par peur de vomir mais il vomit parcequ il ne bouffe pas. a mon avis si ca arrive si tard c est pas pour rien. il devrai essayer de s alimenter des le debut et regulierement pour voir (au pire si c est pas ca il vomit mais au moins il saura car c est quand meme etrange sans probleme digestif connu...)
C'est vrai que ça peut faire ça aussi. Il me semble qu'il essaie de manger régulièrement mais je soupçonne que cela ne soit pas assez.
Il d'est renseigné sur la chose sur internet et m'as dit que c'était lié au fait que pendant l'effort l'irrigation des zones du corps se fait en priorité au cerveau, au coeur et aux muscles qui travaillent donc les jambes. Les viscères sont donc délaissés. Il en a conclut d'essayer de courir à un rythme moins violent pour tenter de palier à cet effet.
Cependant, ta théorie peut être la bonne, il faut que je le questionne sur ses quantités prises lors de ses sorties.
Il me semble sinon qu'il ne boit pas de boisson d'effort mais juste de l'eau, faudrait-il qu'il boive une boisson d'effort ?
- Latraviata
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Au delà de 25km, je gerbe !
Posted il y a 11 ans 11 mois #202442Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lckgarfield
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: Au delà de 25km, je gerbe !
Posted il y a 11 ans 11 mois #202560C'est vrai que ça peut faire ça aussi. Il me semble qu'il essaie de manger régulièrement mais je soupçonne que cela ne soit pas assez.
Il d'est renseigné sur la chose sur internet et m'as dit que c'était lié au fait que pendant l'effort l'irrigation des zones du corps se fait en priorité au cerveau, au coeur et aux muscles qui travaillent donc les jambes. Les viscères sont donc délaissés. Il en a conclut d'essayer de courir à un rythme moins violent pour tenter de palier à cet effet.
Cependant, ta théorie peut être la bonne, il faut que je le questionne sur ses quantités prises lors de ses sorties.
Il me semble sinon qu'il ne boit pas de boisson d'effort mais juste de l'eau, faudrait-il qu'il boive une boisson d'effort ?
oui l irrigation des tissus est evidemment deviee vers les organes qui bossent, on observe meme chez les coureurs tres longues distances des infarctus mesenteriques (en gros certaines zones de l intestin meurent par defaut de vascularisation).
mais nous, commun des mortels, ne risquons que tres peu cela. en revanche, je suis infiniment persuadé qu il est délétère de ne pas s alimenter. d ailleurs, s alimenter permet de maintenir une obligation de perfusion de ces zones, sans les surcharger evidemment! (on evitera la choucroute!!)
moi je lui conseillerai deja s il veut verifier que c est l hypoglycemie, de prendre un camelback et le remplir d eau avec n importe quelle poudre sucree faite pour le sport d endurance. il en boit regulierement et il verra...