Au delà de 25km, je gerbe !
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bon voilà je poste ce sujet pour un collègue de boulot qui cours depuis un moment déjà (2 ou 3ans) et qui fait entre 3 et 4 séances à la semaine selon qu'il a un objectif ou non.
Il me fait part d'un problème récurrent chez lui qui est son indisposition gastrique quasi systématique sur un effort long.
En ce moment, il prépare la saintélyon et a donc enchaîné des SL relativement longues de 2h30 à 3h. Le problème c'est qu'au bout d'un certain temps il se sent pris de nausées voire de maux de tête et vomis.
Aujourd'hui, il évite de prendre des gels suite à des désagréments gastriques qu'il a eu sur la fin d'un marathon. Il essaie alors de prendre des barres de céréales.
Cependant, il en prend peu car justement il a peur de vomir. C'est donc un cercle vicieux, il évite de trop s'alimenter car il a peur de vomir et donc il s'handicape pour un effort long comme la STL.
Avez-vous eu vous aussi des problèmes de ce genre ? et comment avez-vous fait pour trouver une solution ?
Il me fait part d'un problème récurrent chez lui qui est son indisposition gastrique quasi systématique sur un effort long.
En ce moment, il prépare la saintélyon et a donc enchaîné des SL relativement longues de 2h30 à 3h. Le problème c'est qu'au bout d'un certain temps il se sent pris de nausées voire de maux de tête et vomis.
Aujourd'hui, il évite de prendre des gels suite à des désagréments gastriques qu'il a eu sur la fin d'un marathon. Il essaie alors de prendre des barres de céréales.
Cependant, il en prend peu car justement il a peur de vomir. C'est donc un cercle vicieux, il évite de trop s'alimenter car il a peur de vomir et donc il s'handicape pour un effort long comme la STL.
Avez-vous eu vous aussi des problèmes de ce genre ? et comment avez-vous fait pour trouver une solution ?
par Amenhi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Troublant ce changement d'avatar... Du orange je pensais que c'était sabine...
par FredX
- Latraviata
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Au delà de 25km, je gerbe !
Posted il y a 12 ans 1 heure #201402
Je ne suis pas médecin, mais au vu des symptômes (maux de tête et vomissements) je ferais expertiser la tension artérielle...
par Latraviata
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Au delà de 25km, je gerbe !
Posted il y a 12 ans 59 minutes #201419
peute être tester une autre alimentation : autre marque de gel , boissons de l'effort perso , barres énergétiques , ect ... ?
par raphael391
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Au delà de 25km, je gerbe !
Posted il y a 12 ans 30 minutes #201426
le solide peut etre un probleme, mais le liquide aussi.... fait il des boissons d'effort et les dose t'il convenablement ?
car si la concentration est trop élevée, la diffusion est ralentie et ca peut provoquer des soucis de ce genre.....
car si la concentration est trop élevée, la diffusion est ralentie et ca peut provoquer des soucis de ce genre.....
par neochti
- lckgarfield
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: Au delà de 25km, je gerbe !
Posted il y a 11 ans 11 mois #201450
sinon y a un truc tout con: l hypoglycemie qui donne, entre autres, des cephalées, nausees, vomissements...
bref il bouffe pas par peur de vomir mais il vomit parcequ il ne bouffe pas. a mon avis si ca arrive si tard c est pas pour rien. il devrai essayer de s alimenter des le debut et regulierement pour voir (au pire si c est pas ca il vomit mais au moins il saura car c est quand meme etrange sans probleme digestif connu...)
bref il bouffe pas par peur de vomir mais il vomit parcequ il ne bouffe pas. a mon avis si ca arrive si tard c est pas pour rien. il devrai essayer de s alimenter des le debut et regulierement pour voir (au pire si c est pas ca il vomit mais au moins il saura car c est quand meme etrange sans probleme digestif connu...)
par lckgarfield
Temps de génération de la page : 0.229 secondes